Le candidat a insisté pour se rendre à la convention républicaine, où il a déclaré vouloir surmonter les divisions du pays.
Envoyé spécial à Milwaukee
Le décor était déjà planté à Milwaukee pour l’investiture officielle de Donald Trump comme candidat de son parti à la présidentielle. La convention républicaine qui s’est ouverte lundi lui donne l’occasion de célébrer pendant quatre jours l’un de ses plus retentissants triomphes politiques. Moins de 48 heures après la tentative d’assassinat dont il a été victime, l’ancien président a atterri dimanche soir dans le Wisconsin en héros incontesté de son camp. Le parti républicain a officiellement investi Donald Trump peu avant le début de la convention. Plus de la moitié des 2 400 délégués ont voté pour l’ancien président républicain.
« Suite aux terribles événements d’hier, j’allais retarder de deux jours mon voyage dans le Wisconsin et la Convention nationale républicaine. « , Trump a expliqué sur son réseau social, « mais j’ai décidé de ne pas laisser cette situation m’obliger à changer mon programme. Je suis Donald J. Trump ! Je prononcerai un discours acceptant ma candidature…