Les nouvelles les plus importantes de la journée

A Miami, Jaguar achève sa métamorphose

A Miami, Jaguar achève sa métamorphose

DÉCRYPTION – La marque anglaise opère un changement radical d’identité, au risque de perdre ses premiers fans. Un pari audacieux qui bouleverse le monde automobile depuis deux semaines.

Ce sont 30 secondes qui sont devenues virales. Vu par plus de 160 millions de personnes dans le monde, le clip vidéo promotionnel, visible depuis le 19 novembre, dans lequel Jaguar annonce sa révolution, a suscité une vague de commentaires comme aucun constructeur automobile n’en a jamais enregistré. Sur le simple aspect de la communication, l’objectif est largement dépassé. Jaguar n’a jamais fait autant parler de lui.

Autour de la signature « Copy Nothing » (ne rien copier en français) qui reconnecte, selon le Père.r Gerry McGovern, directeur créatif de JLR, avec la philosophie originale du fondateur Sir William Lyons, la publicité était destinée à ouvrir la voie à la transformation de Jaguar en une marque de luxe entièrement électrique.

Dès fin 2021, le Français Thierry Bolloré, alors à la tête du groupe JLR (Jaguar Land Rover), avait amorcé le virage qui devait conduire la prestigieuse marque anglaise à ne commercialiser dès fin 2025 que des véhicules à batterie, à des prix les prix bien…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile