Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

À Marseille, le PCF vote pour la coalition de gauche à gauche

[ad_1]

Cinq conseillers municipaux municipaux, dont trois assistants, font partie de la majorité municipale actuelle.

Les représentants du Parti communiste français (PCF) du Bouches-du-Rhône ont voté jeudi soir à l’unanimité pour le renouvellement de la Coalition de l’Union de la gauche au premier tour du municipal les 15 et 22 mars à Marseille. « Notre parti est largement rassemblé et a l’intention de participer à la victoire de la gauche dans le printemps de Marseille »a expliqué à l’AFP le sénateur communiste JÉRÉMY BACCHI, également à la tête de la Fédération PCF de Bouches-du-Rhône.

Les 250 communistes qui ont participé à ce vote ont également nommé Anthony Gonçalves, cancer et directeur du Département d’oncologie médicale du Marseille Paolmettes Institute, en tant que leader pour ces mêmes élections. Un choix symbolique étant donné que, selon toute vraisemblance, le chef de la liste de printemps de Marseille devrait être le maire sortant actuel, Benoît Payan (à gauche), qui n’a pas encore formalisé sa candidature.

Passage de la publicité

En 2019, le PCF avait été l’un des initiateurs de ce mouvement en faveur d’un grand rassemblement qui avait abouti aux élections municipales de la gauche (PS, écologistes et PCF) et citoyen qui, à la surprise de tout le monde, avait réussi à prévaloir dans la deuxième ville de France après 25 ans de règne de la droite avec Jean-Claude Gaudin (LR). « Après 5 ans de mandat, nous voyons qu’il y a un fort soutien dans l’opinion publique en faveur de l’équipe de printemps de Marseille »Ajout de M. Bacchi. Cinq conseillers municipaux municipaux, dont trois assistants, font partie de la majorité municipale actuelle, notamment la culture, la solidarité ou même l’égalité entre les hommes et les femmes.

Marseille Spring

Le 14 octobre, ce sera le tour des légumes verts pour soutenir le non-re-Routing de la printemps de Marseille. Les débats peuvent être plus tendus car certains membres de l’environnement de la majorité sortante poussent plutôt une alliance avec la France rebelle. Elle a déjà annoncé la présence d’une candidature autonome pour laquelle le député Sébastien Dellogu est attendu. Les socialistes, favorables à l’Union, devraient décider fin octobre et le mouvement citoyen fou Mars (proche du PS et de l’EELV) ne sera pas prononcé « Ça plus tard ».

Face au printemps de Marseille, la droite devrait également quitter United avec le candidat investi par les républicains et la Renaissance, Martine Vassal, battu en 2020. À l’extrême droite, Franck Allisio (Rallye national) a également annoncé jeudi sa candidature, avec le soutien de Reconquest Séphane.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page