Nouvelles locales

A Marseille, le Nouveau Front Populaire face à l’épreuve du ressentiment fratricide

RAPPORTS – Les luttes intestines et les vieilles inimitiés restent vivantes dans la deuxième ville de France, malgré l’unité affichée par les dirigeants nationaux des partis de gauche.

Le Figaro Marseille

La photo avait tout pour être belle en cette journée caniculaire. Une photo de campagne en bord de mer, mercredi, devant la plage des Catalans à Marseille, avec des hommes et des femmes de gauche bras dessus bras dessous, unis dans un même combat pour les législatives anticipées. Mais pendant que tout ce monde pose, quelques gouttes de pluie gâchent un peu le décor. Comme un mauvais présage ? Pas de quoi éteindre les sourires de Benoît Payan, ex-maire PS de Marseille, et de Raphaël Glucksmann, troisième homme aux élections européennes qui ont fait le déplacement spécial depuis Bruxelles pour soutenir deux candidats locaux : Laurent Lhardit, député à l’économie en lice. pour la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône, et Pascaline Lécorché, secrétaire générale nationale de Place publique qui se présente dans la première circonscription. Autour d’eux se pressent également de nombreux cadres de la gauche marseillaise, comme le représentant de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page