Nouvelles sportives

A Marseille discrètement, Zidane veut du changement

Sans poste depuis plus de trois ans, Zinédine Zidane ne souffre pas de son inactivité dans le monde du football. Au contraire, l’ancien entraîneur du Real Madrid profite de sa nouvelle vie auprès de ses proches, et souvent du côté de Marseille.

Zinédine Zidane a lui-même confirmé son intention. Éloigné des bancs depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le Français pourrait bien se voir récupérer le poste d’entraîneur des Bleus. Didier Deschamps devrait encore céder sa place. Ce n’est pas prévu dans l’immédiat puisque l’actuel sélectionneur de l’équipe de France est sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026. Mais il ne faut pas croire que Zinédine Zidane déprime en attendant l’ouverture.

Zidane se fait petit à Marseille

Au contraire, la légende du football français s’épanouit au sein de sa famille qui s’agrandit. «  J’ai été joueur, j’ai été entraîneur et j’ai toujours été un touche-à-tout. Mais aujourd’hui je veux autre chosea confié le natif de Marseille lors d’un entretien avec Madame Figaro. J’apprécie aussi ma vie. Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu grand-père. Ma vie est bien remplie et c’est la chose la plus importante pour moi. »


 » Le plus important c’est d’être ensemble et de s’amuser. Par exemple, mon aîné s’est marié il y a deux ans. Tout le monde se réunit, c’est ce que j’aimea déclaré Zinédine Zidane avant d’évoquer son retour dans la cité phocéenne. Les retrouvailles familiales se poursuivent, souvent à Marseille, avec maman, papa, frères et sœurs… Mais c’est plus « Marseille discret », c’est-à-dire à la maison. » Et donc loin des médias et des supporters qui pourraient mal interpréter sa présence. Rappelons que les rumeurs parlent régulièrement d’une nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page