Categories: Nouvelles

à Madrid, personne n’imagine le Real libérer Mbappé malgré la pression de Macron

Les discussions d’Emmanuel Macron avec Florentino Perez mardi lors d’un déjeuner à l’Elysée n’auraient pas convaincu le président du Real Madrid de libérer Kylian Mbappé pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec la France.

Un déjeuner pour rien ? Reçu mardi à l’Elysée lors d’un déjeuner organisé pour le 120e anniversaire de la Fifa, Florentino Perez, président du Real Madrid, a subi des pressions de la part du président de la République, Emmanuel Macron, qui souhaite ardemment la présence de Kylian Mbappé aux JO de Paris 2024. Matchs avec l’équipe de France. Mais le Real, futur club très probable de la star française, a d’ores et déjà informé la Fédération française de football (FFF) qu’il ne libérerait aucun de ses joueurs français pour l’occasion. Et il en a le droit, les JO n’étant pas inscrits dans une date Fifa (obligeant les clubs à rendre leurs joueurs disponibles à la sélection).

Mbappé avec le Real en août

Macron travaille donc dur depuis plusieurs mois pour faire changer d’avis Real. Mardi, le plan de salle avait été intelligemment construit pour placer Florentino Perez entre le chef de l’Etat français et Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique. Selon les informations de RMC, Emmanuel Macron a beaucoup discuté avec Pérez, insistant sur les bénéfices de la participation du champion du monde 2018 aux JO, qui serait plus épanoui et heureux de réaliser son rêve. Pour Macron, cela présenterait donc un grand intérêt pour le club espagnol.

D’humeur taquine à son arrivée, rappelant qu’il ne pouvait pas parler d’un joueur qui n’avait pas signé avec son club, Pérez a écouté poliment les arguments avancés. Mais cela ne l’aurait pas fait changer d’avis. Selon l’émission El Partizado de la radio espagnole Cope, le Real Madrid n’a toujours pas l’intention de libérer Mbappé pour participer au tournoi de football masculin des JO (du 24 juillet au 9 août), quelques semaines seulement après l’Euro 2024 (de 14 juin au 14 juillet). Le joueur doit rejoindre le groupe madrilène en août pour participer à la tournée aux États-Unis, prévue pendant les JO.

Ce rendez-vous comptera sur le plan sportif pour son intégration et la préparation de la nouvelle saison, mais aussi sur le plan économique avec de fortes retombées marketing et financières attendues. Le Real Madrid n’est pas disposé à se passer de sa grande recrue phare pour cela. Déterminé sur le sujet, Emmanuel Macron persévérera-t-il ? Le temps presse puisque Thierry Henry doit remettre sa liste de joueurs sélectionnés le 5 juillet.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Gary Oldman… La famille Harry Potter rend hommage à Maggie Smith

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les acteurs, qui ont grandi avec elle sur les plateaux, saluent, avec de belles anecdotes, la générosité…

2 minutes ago

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponible – France-Guyane

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponibleFrance-GuyaneVoir la couverture complète sur Google Actualités

6 minutes ago

Une orque tenant un couteau parmi 303 nouveaux géoglyphes découverts à Nazca

— © Sakai et coll. /PNAS 2024 Grâce à l'intelligence artificielle, les scientifiques ont découvert des centaines de nouveaux géoglyphes…

9 minutes ago

le méga jackpot pas gagné, mais un (chanceux) Français remporte plus de 415 000 euros

Par Actualités éditoriales Publié le 28 septembre 2024 à 16h53 Voir mon actualité Suivre l'actualité Un méga jackpot, rien de…

14 minutes ago

à quelle facture d’électricité peut-on s’attendre en 2025-2026 ? Ça commence en octobre

Afficher le résumé Masquer le résumé Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles. En effet, la facture d’électricité est sur le…

15 minutes ago

Intel rejette une nouvelle offre de rachat d’un de ses concurrents

Troisième larron de l'histoire, la société ARM aurait également contacté Intel, si l'on en croit les informations publiées par Bloomberg.…

21 minutes ago