Nouvelles locales

A Lyon, un jeune cycliste violemment percuté par un automobiliste ivre dans une zone meurtrière

Un automobiliste a grièvement blessé un étudiant de 20 ans qui circulait à vélo sur le quai de Tilsitt, où deux adolescents ont perdu la vie à scooter il y a deux ans.

Le Figaro Lyon

Un choc d’une violence terrible. Un homme de 33 ans, conduit à grande vitesse et ivre sur la voie réservée aux bus et vélos, a raté le virage du quai de Tilsitt et est entré en collision frontale avec un jeune cycliste qui y circulait mardi soir, selon les informations. du Progrès confirmé à Figaro. Prise en charge par les secours dans un état grave, la victime, un étudiant grenoblois de 20 ans, a été transférée vers un hôpital de Lyon. Le conducteur a été interpellé, placé en garde à vue et présenté jeudi au parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Ce quai de Saône du 2e Le district enregistre un nouvel accident, deux ans après avoir vu Iris et Warren, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans, mourir fauchés par une ambulance alors qu’ils roulaient en scooter. Même si des améliorations ont été apportées sur cet axe, désormais limité à 30 km/h et équipé d’une voie séparatrice entre la partie réservée aux voitures et celle partagée entre bus, taxis et cyclistes, le secteur reste régulièrement pointé du doigt. Les mères de deux adolescents se sont également prononcées le mois dernier contre ce type de cheminements partagés, dont l’un a été mis en place par l’exécutif métropolitain de l’environnement sur le quai situé juste en face.

Projeté 30 mètres

Au-delà du tracé de la chaussée, c’est le comportement du conducteur qui a créé les conditions du drame de mardi. Il est vers minuit lorsque l’homme de 33 ans roule à grande vitesse dans sa Peugeot 308 dans la voie réservée aux bus et aux vélos. Arrivé au virage du garage Bellecour, il a perdu le contrôle de son véhicule selon des témoins cités par le journal local, heurtant un panneau routier puis un arbre avant de faucher le jeune cycliste et de terminer sa course contre un bloc de béton. La victime aurait été projetée sur une trentaine de mètres sous la violence du choc.

Légèrement blessé lorsque sa voiture a roulé sur une centaine de mètres, le conducteur avait un taux d’alcool de 1,5 gramme par litre de sang, soit trop la limite autorisée. Placé en cure puis en garde à vue, il est inconnu de la police. C’est déjà le deuxième accident de l’année dans ce secteur. Un conducteur sans permis avait déjà perdu le contrôle de son véhicule début janvier et heurté un bloc de béton quasiment au même endroit.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Back to top button