Un véhicule en feu, correspondant à celui utilisé par le tireur, a été retrouvé à quelques centaines de mètres du lieu des coups de feu.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a ouvert le feu et tiré à plusieurs reprises dans le hall d’un immeuble situé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin, rue Jacques-Louis Hénon. Selon une information d’Actu 17 confirmée sur Figaro Selon une source policière, le suspect aurait rapidement pris la fuite à bord d’une voiture qu’il avait conduite sur les lieux.
Les habitants du quartier ont rapidement contacté la police, qui a constaté les impacts de balles et assuré qu’il n’y avait aucune victime.Plusieurs étuis de calibre 9 mm ont été découverts sur place, ainsi que des traces d’hydrocarbures dans le hall de l’immeuble.Une source proche du dossier a indiqué à nos confrères. Un véhicule en feu, correspondant à celui utilisé par l’homme qui a tiré, a été rapidement retrouvé à proximité du lieu où se sont déroulés les faits.
Une enquête, confiée à la division de criminalité organisée et spécialisée du Rhône (DCOS), a été ouverte par le parquet de Lyon.