À Londres, le pub de Gordon Ramsay assailli par des squatteurs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

À Londres, le pub de Gordon Ramsay assailli par des squatteurs

À Londres, le pub de Gordon Ramsay assailli par des squatteurs

HM

Une bande de six squatters a élu domicile dans le très chic pub du célèbre chef et artiste Gordon Ramsay, situé au centre de Londres. Les casseurs ont profité de la fermeture temporaire de l’établissement pour se barricader à l’intérieur.

Un cauchemar hors de la cuisine pour le chef étoilé. Une bande de six squatters a pris d’assaut le très chic pub du célèbre chef et artiste britannique Gordon Ramsay, situé au centre de Londres, au Royaume-Uni.

Des photos publiées par le quotidien « The Sun » montrent des « squatteurs professionnels » retranchés à l’intérieur du restaurant et hôtel York & Albany, que l’animateur de l’émission phare « Nightmare in the Kitchen » était sur le point de céder dans le cadre d’une transaction de plusieurs millions de dollars. .

La suite après cette annonce

Étalé sur un canapé, le restaurant sale

Sur ces photos, on peut voir un individu pieds nus affalé sur un canapé en cuir entouré de plusieurs effets personnels et détritus jonchant le sol du restaurant. Une autre personne portant un sweat à capuche, des tongs et du ruban adhésif autour du genou est également vue en train de se promener dans l’établissement.

La suite après cette annonce
La façade de l'établissement, le 25 novembre 2014.

La façade de l’établissement, le 25 novembre 2014.

©SIPA

Selon une source proche de Gordon Ramsay contactée par « The Sun », les malfrats ont profité de la fermeture temporaire du restaurant – qui est en train de changer de propriétaire – pour s’introduire par effraction, déjouant soigneusement son système de surveillance avant de se barricader à l’intérieur.

Menace de poursuites judiciaires

Pour enfoncer le clou, les squatteurs (cinq hommes et une femme) ont menacé de poursuivre en justice quiconque tenterait de les expulser. Le gang a collé un dépliant sur la porte d’entrée du restaurant, garantissant qu’ils ont le droit de rester dans le pub car il s’agit d’un « bâtiment non résidentiel ». « Veuillez noter que nous occupons cette propriété et qu’à tout moment, il y a au moins une personne qui l’occupe », indique l’avis.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

De son côté, Gordon Ramsay aurait tenté d’appeler la police pour obtenir un avis d’expulsion, mais en vain à ce stade. « C’est un véritable cauchemar », confie au Sun un autre proche de l’animateur de télévision.

Quitter la version mobile