Categories: Nouvelles

A Londres, à bord du bus 310, créé pour rassurer la communauté juive, les passagers sont satisfaits.

Le bus 310 relie deux quartiers du nord de la capitale anglaise, où vivent deux des plus grandes communautés juives de la ville. La ligne a été créée pour des raisons pratiques, mais aussi de sécurité. Une promesse de campagne du maire fraîchement réélu.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un bus rouge à un étage qui a fait l’objet de nombreux fantasmes depuis son ouverture à Londres. En service depuis 1euh En septembre, cette ligne 310 est utilisée tout au long de son parcours par des personnes de toutes les communautés, mais elle permet de relier sans changement deux quartiers du nord de la capitale, Golders Green et Stamford Hill, où vit une importante communauté juive.

François est assis. Chapeau et costume noirs, c’est un juif orthodoxe né à Londres. Il a fait ce trajet des milliers de fois, dit-il, et la ligne 310 change tout. Depuis quinze ans, les associations juives réclament un itinéraire direct. « Oui, cela a pris du temps, mais nous y sommes parvenus.dit François. Je vais régulièrement à Stamford Hill pour voir des amis et des cousins ​​qui y vivent. Depuis chez moi, c’était un long voyage sur deux lignes différentes. Il fallait parfois attendre très longtemps. Pour une fois, les politiques ont enfin amélioré les choses. »

Une ligne de bus pratique, mais pas seulement. Auparavant, pour effectuer ce trajet, il fallait changer de bus à Finsbury Park, un quartier à forte population musulmane. Ces derniers mois, les actes ou insultes antisémites ont presque triplé à Londres et cet arrêt est devenu un point sensible pour la mairie. Durant la campagne, Sadiq Khan avait promis de créer cette ligne directe. Réélu en mai, il a tenu parole. « Je ne veux pas de Les Londoniens restent chez eux car ils ont peur de prendre les transports en communil a expliqué.

Et pour un passager, les calculs électoraux n’ont pas d’importance, seul le résultat compte. « On peut dire que c’est politique, mais c’est aussi une réponse aux peurs.elle explique. C’est un contexte global qui nous touche aussi ici. Avec cette ligne, c’est plus rapide et ça rassure les gens, je trouve ça génial.« Dans le bus 310 ce jour-là, des hommes portaient des kippas mais il y avait aussi des femmes voilées. Cette file n’était évidemment réservée à personne.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

1 minute ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

4 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

7 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

8 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

9 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

10 minutes ago