Nouvelles locales

A Londres, 350 ONG appellent à une grande marche pour sauver la biodiversité

A deux semaines des élections législatives britanniques, des milliers de personnes sont attendues à Londres pour le rassemblement « Restore Nature Now » ce samedi 22 juin. Les militants réclament des actions concrètes pour lutter contre le déclin de la biodiversité.

Publié le 21 juin 2024
Mis à jour le 21 juin 2024 à 18h26

Exigez une action urgente pour la restauration de la nature. A moins de deux semaines des élections législatives, des milliers de personnes défileront à Londres ce samedi 22 juin. Plus de 350 groupes écologistes ont décidé de participer à la marche avant les élections qui auront lieu le 4 juillet.

Tous exigent que le prochain gouvernement n’ignore pas le déclin actuel de la biodiversité et réclament des mesures « audacieux » pour endiguer la crise. Pour la première fois, de grandes organisations de conservation comme le National Trust et la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB) marcheront aux côtés d’activistes comme les Hunt Saboteurs, qui militent pour la fin de la chasse, explique le journal. Le gardien.

La biodiversité absente des campagnes

Le naturaliste Chris Packam a proposé la marche et organisé la coalition. Il explique que la crise de la biodiversité n’a « pas à peine (été) mentionné » des partis politiques pendant la campagne électorale.

 » Je suis dévasté par le manque de prévoyance, d’intelligence, d’engagement, de compréhension et de détermination pour faire quoi que ce soit pour résoudre le plus grand problème de l’histoire de notre espèce. « , a déclaré Chris Packam Le gardien. Il n’exclut pas de nouvelles protestations afin d’obliger le prochain gouvernement à financer la restauration de la nature.

Pour James Skeet, l’un des porte-parole du mouvement Just Stop Oil, cette mobilisation qui rassemble de nombreuses ONG environnementales « C’est un signe prometteur. Cela ne serait certainement pas arrivé il y a quelques années. ». La marche devrait commencer à Park Lane vers 12 heures.

Les médias que les milliardaires ne peuvent pas se permettre

Nous ne sommes financés par aucun milliardaire. Et nous en sommes fiers ! Mais nous sommes confrontés à des défis financiers permanents. Soutenez-nous ! Votre don sera défiscalisé : donner 5 € vous coûtera 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page