À l’intérieur du palais de Buckingham – les meilleures photos de la résidence royale du roi Charles
Ray Richard
Le palais de Buckingham est peut-être la résidence royale la plus emblématique, attirant chaque année des milliers de touristes dans l’espoir d’apercevoir les membres de la famille royale en résidence.
Ça aussi sert de toile de fond à certains des événements les plus importants du calendrier royal, y compris les garden-parties, les visites d’État et Trooping the Colour. Les fans royaux feront la queue tout au long du centre commercial afin de voir le roi et les autres membres de la famille royale saluer depuis le balcon alors qu’ils célèbrent son anniversaire.
Le balcon a également accueilli des couples royaux le jour de leur mariage et le roi Charles et la reine Camilla ont été rejoints, entre autres, par leurs pages d’honneur le jour de leur couronnement en 2023.
Mais même si vous connaissez bien l’extérieur du palais de Buckingham, quelle partie de l’intérieur du bâtiment de 775 chambres avez-vous vu ? Faites une visite approfondie de cette résidence royale…
Couloir principal
Le Couloir principal est décorée de murs vert citron, de tapis baroque rouge et de rideaux assortis. Il y a de hauts plafonds avec des sculptures en or et, lorsque la propriété était en cours de rénovation, il a été signalé qu’il y avait plus de 3 000 œuvres d’art dans le couloir.
L’espace était très différent lors des travaux de rénovation, les 3 000 œuvres d’art ayant été retirées des murs vert lime, les laissant nus.
Conservatoire et jardins
Nous sommes peut-être habitués à voir les jardins lors des garden-parties du roi, mais la vaste verdure comprend également un terrain de football que l’on ne voit pas souvent. Entre-temps, il abrite également le conservatoire royal, qui abrite une piscine.
L’ajout de la piscine est relativement nouveau, puisqu’il n’a été mis en service qu’en 1938 pour permettre au Princesse Elizabeth et Princesse Marguerite l’intimité pendant qu’ils apprenaient à nager. Cela semble désormais être une tradition royale, puisque le Princesse de Galles aurait enseigné à ses trois enfants dans ses eaux privées.
Galerie
L’art occupe une place particulière dans le cœur de la famille royale, avec Le roi Charles et le prince Philip sont des artistes talentueux. La famille royale est entrée en possession de plusieurs portraits incroyables et a été ajouté au palais de Buckingham dans les années 1820. Il avait été commandé pour abriter la collection d’art du roi George IV, mais il n’a pas vécu assez longtemps pour la voir achevée.
Salle d’audience privée
Le monarque tient généralement des réunions privées dans la salle d’audience privée, et sa grandeur reflète certainement cette importance. Avec ses murs bleu pâle et son parquet en bois sombre, elle dégage une atmosphère plus moderne que certaines autres pièces. Des photos des membres de la famille du monarque sont également souvent vues sur les tables.
Salon Jaune
Le Yellow Drawing Room est l’une des salles du palais de Buckingham rarement vue par le grand public. La pièce, dans laquelle la défunte reine a filmé son message de Noël 2004, comprend une grande table à manger, un sol rappelant celui du pavillon royal de Brighton et du papier peint qui a été retiré lors des travaux de rénovation à des fins de conservation.
Chambre Régence
Les fans royaux connaissent peut-être mieux la Regency Room, où la défunte reine filmait généralement son message de Noël. Le magnifique espace présente une palette de couleurs vert et or, avec des canapés à pampilles, un bureau et une cheminée traditionnelle.
Grand escalier
La première chose qui ravira tout visiteur du palais de Buckingham est l’impressionnant grand escalier qui mène aux salles d’État. Un tapis rouge borde les escaliers, tandis que des portraits historiques de membres de la famille royale sont accrochés aux murs, offrant une première impression dramatique.
Salle de bal
La salle de bal est l’une des salles que nous connaissons le mieux, accueillant souvent de grands banquets lors de visites d’État. Des tapis rouges audacieux tapissent le sol tandis que de grandes peintures occupent les murs. La salle n’est pas utilisée uniquement pour des banquets et a été utilisée pour des cérémonies d’investiture, notamment celle de William, prince de Galles.
Chambre 1844
Une autre salle qui impressionnera tout dignitaire en visite est l’incroyable salle 1844, utilisée pour accueillir les dirigeants du monde et d’autres personnalités importantes. Il possède de somptueuses colonnes de marbre et des miroirs dorés accrochés aux murs, avec des tapis à motifs traditionnels et des chaises bleues et dorées.
Chambre de musique
Il n’est pas surprenant que la principale caractéristique de la salle de musique soit le grand piano à queue qui occupe la place centrale dans cette impressionnante salle. Si la salle aura sans doute été utilisée lors de visites d’État pour divertir les visiteurs, elle entretient également un lien familial particulier, avec Princesse Anne et Prince André étant baptisé à l’intérieur de ses murs.
Salle d’arc
La Bow Room doit son nom à la fenêtre qui s’étend sur un côté. Il est situé au centre de l’aile ouest du palais de Buckingham et dispose d’un accès direct au vaste jardin de 39 acres via un ensemble de doubles portes.
Il est rarement vu par le public et après sa mort, le cercueil de feu la reine allonger dans cette pièce pendant une nuit avant d’être transporté à Westminster Hall, où il est resté en état pendant une semaine.
Salle du Trône
L’une des salles les plus emblématiques du palais de Buckingham sera la salle du trône et elle a accueilli toutes sortes d’événements, des portraits de mariage officiels aux rassemblements étrangers.
Salon Blanc
Cette salle d’État intime était régulièrement utilisée pour de petits rassemblements et audiences. Vous reconnaîtrez peut-être également la salle grâce à certaines émissions de Noël de Sa Majesté et à des photographies de famille officielles. La défunte reine avait une astuce astucieuse dans cette pièce et avait l’habitude d’y entrer par une porte cachée déguisée en miroir et en armoire avant de recevoir des invités.
Salle à manger d’État
L’une des parties les plus impressionnantes du palais de Buckingham est sans doute la salle à manger d’État, utilisée pendant Prince William et la réception de mariage de la princesse Kate en 2011, et possède du papier peint et des tapis rouges décoratifs, avec de nombreuses fenêtres donnant sur les magnifiques jardins du palais en contrebas.
Balcon
Nous terminons notre visite avec la partie du palais que vous reconnaîtrez sans doute, le balcon où les membres de la famille royale saluent généralement les foules rassemblées lors des événements majeurs.
EN RAPPORT: 8 plus beaux jardins royaux et comment les visiter cet été
DÉTAILS: Le roi Charles donne une nouvelle vie inattendue aux rideaux du défunt palais de Buckingham