A l’Eurovision, Slimane refuse catégoriquement de répondre à une question sur Israël et quitte l’entretien
Résumé
Slimane interprétera son tube « Mon Amour » sur la scène de l’Eurovision
Le chanteur est plutôt bien placé dans le classement des bookmakers
Lors d’une interview, il a choisi de ne pas répondre à une question concernant Israël
Résumé
J-1 pour Slimane. Le chanteur qui représente la France avec son tube « Mon Amour » est à quelques heures de monter sur la scène de l’Eurovision à Malmö, en Suède.
Le gagnant de La voix a livré une performance spectaculaire et très remarquée en direct le 9 lors de la demi-finale de l’Eurovision. Bien que qualifiés directement pour la finale aux côtés de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne et du Royaume-Uni car ces pays sont les principaux contributeurs financiers du concours, les candidats français, allemands, espagnols, italiens et anglais ont été invités à y participer pour bénéficier de la même visibilité que les autres. .
Face à face avec le public
Tout de blanc vêtu, pendant 3 minutes Slimane est seul sur scène et chante les yeux dans les yeux de la caméra et donc du public. Une scénographie simple mais qui ajoute de l’émotion et de la profondeur à cette ballade qu’est « Mon Amour ».
Une performance extrêmement saluée et commentée sur les réseaux sociaux par les fans de Slimane mais aussi de l’Eurovision. » Une performance exceptionnelle » pour certains, » spectaculaire » pour d’autres peut-on lire sur le réseau social X, anciennement Twitter.
Après cette représentation, La France se hisse à la quatrième place du classement selon les bookmakers de l’Eurovision.
Slimane garde le silence sur Israël
Ce 10 mai, lors d’un entretien, Slimane a refusé de répondre à une question politique sur Israël. Interrogé par un journaliste étranger, qui lui a demandé en anglais s’il avait un message autre que celui de le transmettre aux téléspectateurs israéliens, Slimane a choisi de garder le silence et a préféré quitter l’entretien.
L’extrait vidéo a été repartagé sur
Comme chaque année, même s’il s’agit d’un concours lié à la chanson, la politique s’invite et c’est particulièrement le cas de Conflit israélo-palestinienpas. Hier, lors d’une conférence de presse, lorsque le candidat parlait, le candidat grec a fait semblant de s’endormir et le candidat néerlandais s’est couvert le visage.