Nouvelles sportives

A l’Euro-2024, la Belgique huée malgré sa victoire contre l’Ukraine et sa qualification en huitièmes

DAMIEN MEYER / AFP La Belgique et son capitaine Kevin de Bruyne (numéro 7) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024 le 26 juin 2024.

DAMIEN MEYER / AFP

La Belgique et son capitaine Kevin de Bruyne (numéro 7) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024 le 26 juin 2024.

FOOTBALL – Les Bleus ne sont pas les seuls en difficulté. Tout juste qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024 où ils affronteront la France, les Belges ont été lourdement hués par leurs supporters après leur match nul face à l’Ukraine (0-0).

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous filmées peu après le coup de sifflet final, les Diables Rouges en maillot bleu, dont le capitaine Kevin De Bruyne, se dirigent vers les tribunes pour fêter leur qualification pour les huitièmes de finale. Mais face à la réaction des supporters, les joueurs se sont finalement retournés et sont rentrés directement aux vestiaires.

Comme la veille pour la France, la Belgique briguait la première place de son groupe. Mais peu inspirés, cherchant plutôt à gagner du temps face à des Ukrainiens de plus en plus dangereux, les Diables Rouges ont dû se contenter du match nul.

« Il ne faut prendre aucun risque »

« Je suis surpris, car c’était vraiment important pour nous de nous qualifier », a réagi l’entraîneur Domenico Tedesco, interrogé sur ces sifflets en conférence de presse. Et d’ajouter : « Si nous encaissions un but, nous étions éliminés, nous voulions éviter cela. »

Kevin De Bruyne, élu homme du match, a également répondu aux critiques : « Nous avons essayé de gagner le match. (…) Jusqu’à la 90e minute, nous avons essayé de trouver des solutions, Yannick (Carrasco) a réussi deux tirs, l’Ukraine a eu une bonne occasion, peut-être deux, donc il ne fallait pas prendre de risques. »

« Je peux comprendre que les gens veulent que nous gagnions et que nous finissions premiers, mais par exemple, si je tire un corner et que nous encaissons un but derrière, tout le monde me tuera. Parfois, il faut être intelligent. », a-t-il détaillé. Le match Belgique-France aura lieu lundi à 18 heures

Voir aussi sur HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page