A l’Assemblée, le petit groupe pivot « Liot » est « capable » de se reconstituer
INFOS LE FIGARO – Connue pour avoir ébranlé l’exécutif au moment de la réforme des retraites, échouant à renverser le gouvernement à neuf petites voix, cette force « indépendante » revendique « une vingtaine de députés ».
Les tractations se poursuivent au Palais Bourbon. Selon nos informations, le groupuscule pivot « Liot » (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires) serait en mesure de se reconstituer. Connu pour avoir ébranlé l’exécutif au moment de la réforme des retraites, en échouant à renverser le gouvernement de neuf petites voix, son existence semblait menacée depuis les législatives anticipées. Il faut dire que le président sortant, Bertrand Pancher, a été battu dans sa circonscription, et que plusieurs députés ont choisi d’être réélus sous les couleurs du Nouveau Front populaire, comme Martine Froger, David Taupiac et Laurent Panifous.
Il ne reste plus qu’à ce qu’un nombre suffisant de parlementaires soient prêts à se réunir à nouveau pour reconstituer cette force. « Nous sommes capables de reformer un groupe »confirme l’ancien co-président du groupe, Christophe Naegelen. « Nous avions encore 14 diplômés donc la marche n’était pas exceptionnelle. Nous avons pu avoir…