La star de « Beverly Hills 90210 » est décédée samedi 13 juillet des suites d’un cancer. Elle avait finalisé la veille son troisième divorce.
Devant le juge en juin dernier, elle s’était montrée formelle : « Il est tout à fait clair pour moi que Kurt retarde intentionnellement le règlement dans l’espoir que je ne survivrai pas à la procédure de divorce. » Au milieu d’une séparation d’avec le photographe et cinéaste Kurt Iswarienko depuis plus d’un an, l’actrice a finalement cédé vendredi 12 juillet – la veille de sa mort.
Mariés en 2011, Shannen Doherty et Kurt Iswarienko ont survécu au premier diagnostic de cancer du sein de l’actrice en 2015, ainsi qu’à sa brève rémission et à sa rechute. Cependant, en 2023, elle a soudainement annoncé qu’elle se séparait de son mari, son troisième, sans donner de raisons (des sources proches d’elle ont alors déclaré » Personnes » que le photographe lui avait été infidèle et avait » abandonné » face à la maladie).
Un divorce finalisé juste avant sa mort
L’actrice de » Charmé » avait néanmoins publié un message Instagram visant son ex-partenaire : « Les seules personnes qui méritent de faire partie de votre vie sont celles qui vous traitent avec amour, gentillesse et respect. »
Depuis qu’elle a déposé sa demande de divorce, elle s’est battue devant les tribunaux pour obtenir une pension alimentaire de Kurt Iswarienko. « Il est tout à fait clair pour moi que Kurt retarde intentionnellement le règlement dans l’espoir que je ne survive pas à la procédure de divorce », avait-elle déclaré au tribunal à l’époque.
Selon » Personnes »C’est finalement vendredi 12 juillet, la veille de sa mort, que Shannen Doherty a cédé et signé les documents renonçant à la pension alimentaire et acceptant une « dissolution par défaut ou sans contestation » de leur mariage, afin de finaliser une fois pour toutes la procédure de divorce. Il les aurait signés le lendemain, le jour même du décès de l’actrice.