A la veille de la liste, Nkunku fait la une des journaux !
Alors que Didier Deschamps annoncera jeudi sa liste pour l’Euro 2024, Christopher Nkunku a marqué ce mercredi soir lors de la nouvelle victoire de Chelsea à Brighton (0-2).
Et si, dans une liste de 26 joueurs, il y avait une petite place pour Christopher Nkunku ? L’ancien joueur de Leipzig était un habitué de l’équipe de France jusqu’à cette blessure qui le prive de la Coupe du monde 2022, et qui précipite l’arrivée de Randal Kolo Muani chez les Bleus. Voir Didier Deschamps le convoquer pour l’Euro 2024 jeudi serait une surprise, mais au moins Nkunku s’est montré sous un bon jour ce mercredi soir, à la veille de la liste, lors de la victoire de Chelsea à Brighton (1-2).
Le joueur formé au PSG a inscrit le deuxième but des Bleus (64e) en reprenant un centre d’un autre Français, Malo Gusto, qui surveillera sans doute avec attention l’annonce de Didier Deschamps jeudi soir. C’est le troisième but de la saison pour Nkunku qui n’a disputé que 10 matches courts de Premier League, en raison de sa grave blessure au genou l’été dernier, et d’autres problèmes physiques qui l’ont alourdi. Son bilan semble faible pour justifier une place à l’Euro, surtout pour un joueur dont la dernière sélection remonte à près d’un an, mais rien ne l’empêche d’espérer.
En attendant, avec un nouveau but de Cole Palmer (34e), Chelsea fait un joli pas vers l’Europe avec ce quatrième succès d’affilée qui permet aux Blues de grimper à la sixième place. Les Londoniens profitent également de la défaite de Newcastle, battu à Manchester United (3-2) sur des buts de Mainoo (31e), Diallo (57e) et Hojlund (84e), contre des buts de Gordon (49e) et Hall (90e). +2). Les Diables Rouges restent néanmoins 8èmes avant la dernière journée.