Divertissement

A la Tour Eiffel, revivez le feu d’artifice des JO et ses 1000 drones lumineux

Des drones lumineux, éléments clés du feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel à Paris le 14 juillet 2024.
DIMITAR DILKOFF / AFP Des drones lumineux, éléments clés du feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel à Paris le 14 juillet 2024.

DIMITAR DILKOFF / AFP

Des drones lumineux, éléments clés du feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel à Paris le 14 juillet 2024.

PARIS – La capitale a vécu dimanche une fête nationale pas comme les autres. A l’occasion des Jeux olympiques qui débutent dans une dizaine de jours, le défilé militaire a été déplacé des Champs-Elysées vers l’avenue Foch, tandis que la flamme olympique a entamé sa promenade de deux jours dans les rues de Paris.

Le soir, celui-ci, porté par Yannick Noah, est arrivé sur la place de l’Hôtel de Ville pour la fin du grand concert gratuit donné à l’occasion de la Fête Nationale. Il ne restait plus qu’à tirer le traditionnel feu d’artifice depuis la Tour Eiffel, attendu comme chaque année par de nombreux curieux.

Ils n’ont pas été déçus car après une trentaine de minutes de retard sur l’heure prévue (23 heures), liée à l’organisation du passage de la flamme, le spectacle pyrotechnique – à revivre en intégralité dans la vidéo ci-dessous – a pris l’accent des Jeux Olympiques, avec une série « hommages à la capitale et aux valeurs de l’Olympisme » comme la mairie l’avait présenté au préalable.

Devant leur télévision sur France 2 ou dans différents lieux stratégiques de la capitale, mais pas au Trocadéro ni sur le Champ-de-Mars, fermés en raison de la présence de sites olympiques, les téléspectateurs et spectateurs ont pu admirer un spectacle d’une vingtaine de minutes. La présence de 1 000 drones a mis en valeur des chorégraphies spectaculaires chronométrées au millimètre, comme par exemple un athlète courant avec la flamme, un portrait de Marianne ou encore la représentation des anneaux olympiques et des « agitos » paralympiques.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page