Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

À la recherche de romantisme ? Essayez de déménager à l’étranger.


Kacey Margo a eu de nombreux rendez-vous amusants depuis qu’elle a déménagé à Paris en octobre 2019. Les hommes l’abordent fréquemment avec les bouffonneries dramatiques vues dans les films Disney.

« Ce type était comme, ‘J’ai traversé la circulation juste pour te regarder dans les yeux une fois, et si tu ne veux pas sortir avec moi, je peux mourir heureux en sachant que je viens de te rencontrer' », a déclaré Mme Margo, une professeure d’anglais de 28 ans originaire de Los Angeles.

Après des études à l’étranger à Paris en 2016, Mme Margo est tombée amoureuse de la ville (et de ses hommes). Elle a trouvé un poste pour enseigner l’anglais à Paris et y a déménagé après avoir obtenu son diplôme du Sarah Lawrence College en mai 2019.

Maintenant, Mme Margo vit un rêve de nombreuses femmes américaines qui cherchent des relations à l’étranger, dont certaines citent la scène des rencontres toxiques aux États-Unis.

Tinder Passport, un service d’abonnement qui permet aux utilisateurs de correspondre avec des personnes dans la destination de leur choix, est l’une des fonctionnalités les plus populaires de l’application, avec une majorité de membres l’utilisant jusqu’à neuf fois par mois, a déclaré Stephanie Danzi, la vice-présidente senior. président du marketing mondial chez Tinder. De 2022 à 2023, il y a eu une nette augmentation du nombre de membres féminins s’intéressant à des lieux uniques.

Il y a même une émission de rencontres qui a été créée le mois dernier sur la chaîne câblée Freeform, « Love Trip: Paris », où quatre femmes américaines emménagent dans un immeuble à Paris rempli de chouchous français éligibles. Bien que chaque femme ait différents niveaux d’expérience en matière de rencontres, elles cherchent toutes à trouver un amoureux français. (« Je suis à Paris pour trouver ma femme », a déclaré Caroline Renner, 26 ans, lors de la première de la saison. « Je cherche un nouveau départ », a déclaré Josielyn Aguilera, 26 ans.)

« Paris est, pour beaucoup de gens, la quintessence de la romance », a déclaré Susan House, la productrice exécutive de l’émission. « Les femmes américaines aiment Paris. » Des images romancées d’une Américaine portant un béret errant dans les rues de Paris, embrassant un partenaire français près de la Tour Eiffel – elles enchantent beaucoup. (Pensez : « Emily à Paris ».)

Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles les gens veulent sortir avec quelqu’un en dehors des États-Unis.

Pour Mme Margo, une femme noire qui a fréquenté des institutions à prédominance blanche tout au long de ses années scolaires, elle s’est sentie ignorée aux États-Unis, comme si elle « n’était pas une option », a-t-elle déclaré. A Paris, elle se sent vue.

Quant aux femmes de « Love Trip: Paris », elles étaient toutes épuisées par les rencontres occasionnelles aux États-Unis.

« Ils ont eu l’impression qu’en allant dans un autre pays, les prétendants sont plus sérieux ou qu’il y a plus d’intention derrière leurs actions », a déclaré Mme House. C’est un sentiment partagé par de nombreuses femmes américaines qui ont eu des expériences de rencontres décevantes aux États-Unis et qui pensent que déménager dans un autre pays pourrait les aider à s’ouvrir à nouveau à l’idée de l’amour.

Alexis Brown, par exemple, a remarqué un manque « d’effort et d’intention » de la part des hommes avec qui elle sortait à Atlanta, où elle a fréquenté le Spelman College.

« La culture des rencontres aux États-Unis est qu’il est cool et normal d’être indifférent à quelqu’un et de ne pas vraiment exprimer ce que vous ressentez vraiment », a déclaré Mme Brown, 23 ans.

Lorsqu’elle a voyagé à travers l’Europe pour des vacances d’octobre 2022 à janvier 2023, cependant, les personnes avec qui elle est sortie ont clairement indiqué qu’elles voulaient passer du temps avec elle.

« Leur intérêt aurait pu être lié au fait que j’étais juste différente de tous ceux qu’ils avaient rencontrés auparavant », a déclaré Mme Brown, qui travaille dans la communication et les médias sociaux. Quoi qu’il en soit, elle a apprécié d’établir des liens significatifs et de nouvelles rencontres.

« J’étais juste ouverte et intéressée à rencontrer différentes personnes et à avoir des échanges culturels », a-t-elle déclaré.

Cepee Tabibian, qui a déménagé à Madrid à 35 ans en provenance d’Austin, au Texas, a ressenti la même chose. Elle était ravie de rencontrer des gens en Espagne, où elle a remarqué une culture de se marier ou d’avoir des enfants plus tard dans la vie qu’aux États-Unis, ou de ne pas se marier du tout. « Quand je suis entrée dans la pièce, je n’étais pas la personne la plus âgée », a déclaré Mme Tabibian. « Je n’étais pas la seule personne célibataire. »

À Austin, les applications de rencontres sont devenues fastidieuses pour elle. « J’avais l’impression que chaque gars était le même gars », a-t-elle déclaré. « J’avais l’impression que si je restais là-bas, je serais probablement célibataire pour toujours. »

Le fait d’être dans un nouvel environnement a rendu Mme Tabibian «très enjouée» dans les rencontres. « Je n’avais pas l’habitude de sortir avec des gars en Espagne », a-t-elle déclaré. « Je n’étais pas blasé. »

Aller à des rendez-vous entièrement parlés en espagnol était également un défi agréable pour Mme Tabibian, qui est iranienne et colombienne mais qui n’a pas grandi en parlant espagnol.

En 2020, elle a rencontré son partenaire, qui est espagnol. Aujourd’hui, elle est la fondatrice de She Hit Refresh, une communauté qui aide les femmes de plus de 30 ans à déménager dans un autre pays.

Pour Cindy Sheahan, rencontrer des gens en dehors de ses cercles à Denver était capital. Elle a commencé à voyager seule peu de temps après avoir mis fin à son mariage de 30 ans en 2016.

Elle a trouvé que les hommes avec qui elle sortait à Denver après son divorce n’étaient pas aventureux. Elle a dit qu’elle avait eu 60 rendez-vous en 2017.

« C’était comme un spectacle d’humour », a-t-elle déclaré.

Fin 2017, elle a quitté son emploi et a voyagé dans toute l’Asie du Sud-Est pour ses loisirs, et elle a commencé à utiliser Tinder.

« Parce qu’ils vivaient leur vie là-bas, il y avait beaucoup plus d’énergie pour les rendez-vous », a déclaré Mme Sheahan, 61 ans, à propos des personnes qu’elle a rencontrées en voyage. « Ce n’était pas seulement quelqu’un qui se rencontrait après son travail à la banque, sur le chemin du retour pour laisser sortir le chien à Denver. »

En 2018, elle rencontre son compagnon de cinq ans, Jean-Marie Mas, un parapente biplace professionnel de 61 ans originaire de Dordogne, France, au Népal.

« Vous n’êtes pas lié à votre histoire », a déclaré Mme Sheahan, qui vit maintenant à Porto, au Portugal. « Vous vivez plus librement. »

Pour Frantzces Lys, il était également important d’être entouré de personnes passionnées par les voyages. Elle a trouvé difficile de sortir ensemble aux États-Unis, mais elle a finalement croisé la route de son partenaire actuel, Samiyyah Williams, après avoir acheté un aller simple pour la Thaïlande. Elle venait de vivre une rupture à Silver Spring, dans le Maryland, et le déménagement faisait partie de son parcours de guérison, a-t-elle déclaré.

Elle a lancé un podcast intitulé « Chronicles Abroad » avec son co-animateur, qui avait rencontré Mme Williams, 40 ans, en Malaisie. En 2018, Mme Lys a interviewé Mme Williams, la fondatrice d’un cabinet de conseil, et les deux sont restées en contact. Ils ont commencé à se fréquenter des années plus tard.

« Lorsque vous décidez de vivre votre vie pour vous-même, vous finissez par tomber sur des personnes qui correspondent à votre énergie et aux mêmes idéaux et valeurs », a déclaré Mme Lys, fondatrice d’une entreprise de bien-être âgée de 42 ans.

Donc, il ne s’agit pas seulement du pays. « Pouvez-vous aller dans une belle ville et trouver l’amour, ou apportez-vous vos bagages avec vous? » Mme House, la productrice exécutive de « Love Trip: Paris », a déclaré. C’était l’expérience sociale de l’émission de rencontres après tout : « Vous prenez ces quatre femmes qui ont eu beaucoup de problèmes de rencontres, et maintenant elles sont à Paris. Ils ont beaucoup des mêmes problèmes », a déclaré Mme House.

« Je dirais que quelqu’un ne cherche pas seulement l’amour, il cherche peut-être quelque chose de plus profond en lui-même », a déclaré Jess Carbino, ancienne sociologue de Tinder. « Les problèmes que nous avons transcendent les frontières géographiques en termes de ce qui nous motive en interne. »

C’est précisément pourquoi le point central pour de nombreuses femmes qui partent à l’étranger est d’en savoir plus sur elles-mêmes dans un nouvel environnement ; la datation n’est qu’un élément du tableau d’ensemble.

Mme Brown, par exemple, a eu des expériences de rencontres décevantes aux États-Unis, mais elle voulait aussi être dans un nouvel espace. Elle a voyagé dans 25 villes de 15 pays en trois mois.

« J’avais l’impression qu’il serait difficile pour moi de comprendre à quoi je veux que ma vie ressemble dans le même environnement dans lequel j’ai toujours été », a déclaré Mme Brown. Cela comprenait en savoir plus sur ce à quoi ressemblent des relations précieuses pour elle.

« Je ne sais vraiment pas si j’ai jamais été mieux traitée », a-t-elle déclaré à propos d’un homme avec qui elle est sortie à Vienne, qui était tout aussi intéressée qu’elle à planifier des rendez-vous réfléchis. « Si quelqu’un que j’ai rencontré il y a deux jours peut me traiter aussi bien, je devrais me concentrer sur l’établissement de relations avec des personnes intentionnelles et qui veulent faire de même. »

Mme Tabibian a déclaré que quiconque est blasé à l’idée de sortir ensemble devrait certainement essayer de sortir avec l’étranger. « On peut vraiment avoir l’impression de vivre dans sa propre comédie romantique », a-t-elle déclaré.

Et tandis que ces femmes prennent les rencontres romantiques théâtrales avec un grain de sel, elles servent de rappel pour rejeter les avances irréfléchies.

« Maintenant, vous ne m’attraperez pas en train d’accepter un rendez-vous où un gars est comme, ‘Allons jouer avant le match dans ma voiture' », a déclaré Mme Brown, repensant à une rencontre précédente qu’elle avait eue. « C’est un blocage immédiat. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page