Les nouvelles les plus importantes de la journée

À la pause, Monaco est en balade à Metz

À la pause, Monaco est en balade à Metz

Fin d’une journée cauchemardesque pour le moment pour le FC Metz. Dix-septième et en manque de points pour sortir de la zone rouge, le club mosellan accueille l’AS Monaco ce samedi 30 mars, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, avec ambition. Avant le coup d’envoi, au moins. Car au stade Saint-Symphorien, le jeu s’est vite transformé en correction. Après un premier arrêt d’Alexandre Oukidja devant Vanderson (3e), les Grenats craquaient une minute plus tard. Suite à un bon travail sur le côté gauche de la surface, Eliesse Ben Seghir a su trouver Takumi Minamino aux six mètres sur un centre à ras de terre. Le Japonais, dos au but, se retournait avant de tirer sur le malheureux Oukidja (4e, 0-1).

Le calice jusqu’à la lie

Dans la foulée, Monaco s’est fait peur. Mais après une mauvaise passe de Ben Seghir et un ballon récupéré, le Messin Atta a mal joué en ratant sa transmission à Georges Mikautadze (8e). Impitoyablement, l’ASM a immédiatement sanctionné ce manque d’efficacité en mettant les bouchées doubles. Dans le rond central, Maghnes Akliouche est venu chiper le ballon dans les pieds de Kevin Van den Kerkhof dos au jeu, avant de courir fixer le dernier défenseur. Profitant de l’appel de Wissam Ben Yedder sur sa droite, le jeune avant-centre monégasque termine finalement seul (10e, 0-2). Et comme après l’ouverture du score, les locaux ont eu l’occasion de relancer la partie. Mais comme en tout début de match, les Grenats ont raté cette occasion…

Lancé en profondeur dans le dos de la défense adverse, Mikautadze se lance dans un duel avec le gardien visiteur Radosław Majecki. Mais la frappe droite de l’international géorgien, trop écrasée, était déviée du pied par le gardien polonais (12e). Et encore une fois, le FCM a été sanctionné immédiatement. Sur le côté gauche, Golovin renversait la donne pour Vanderson qui, arrivé lancé dans la surface, parvenait à faire tomber le ballon d’une seule touche dans les cages (16e, 0-3). Le calice jusqu’à la lie pour des locaux complètement perdus. Preuve en est avec le remplacement très précoce d’Asoro par Pape Amadou Diallo (24e). Aux commandes, Monaco aurait pu alourdir le score, notamment par Ben Yedder (34e) ou Jakobs (38e), imprécis. Pour l’instant, l’ASM est provisoirement deuxième de Ligue 1, alors que la deuxième période pourrait s’avérer très longue pour Metz…

Pour résumer

Fin de journée cauchemardesque pour le FC Metz. Dix-septième et en manque de points pour sortir de la zone rouge, le club mosellan a accueilli l’AS Monaco ce samedi 30 mars, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, avec ambition. Mais au stade Saint-Symphorien, le jeu s’est vite transformé en correction. A la pause, Monaco mène 3-0.

Quitter la version mobile