David Livingston / WireImage
À la Mostra de Venise aux côtés de Brad Pitt, George Clooney rend hommage à Joe Biden. Photo d’illustration.
INTERNATIONAL – Un hommage rendu depuis Venise. Lors de la présentation à la Mostra de Venise de son dernier film hors compétition, avec Brad Pitt, l’acteur américain George Clooney a rendu hommage à la décision de Joe Biden de se retirer de la course à la présidentielle. En pleine conférence de presse ce dimanche 1er septembre, l’acteur a appelé à des applaudissements pour un « hommage » rendu par le réalisateur américain Joe Biden à la suite de son « attentat contre la liberté » de Joe Biden. acte désintéressé » en faveur de Kamala Harris.
Comme vous pouvez l’entendre dans le clip vidéo ci-dessousInterrogé lors de la conférence de presse du film, l’acteur américain a répondu : « La personne qui devrait être applaudie est le président, qui a fait la chose la plus altruiste que quiconque ait faite depuis George Washington.le premier président américain (1789-1797).
Fervent démocrate, très impliqué dans la collecte de fonds du parti, George Clooney a été le 10 juillet l’un des premiers grands soutiens des démocrates à appeler Joe Biden à se retirer de la course à la présidentielle face aux doutes sur son état de santé.
« J’aime Joe Biden. Mais nous avons besoin d’un autre candidat »a écrit George Clooney dans le New York Times, quelques semaines après avoir participé avec d’autres stars d’Hollywood à un gala en faveur du candidat.
George Clooney a insisté dimanche sur la difficulté d’une telle décision de la part du président sortant : « Ce dont nous devons nous souvenir, c’est de l’acte désintéressé de quelqu’un qui, comme vous le savez, a renoncé au pouvoir, ce qui est très dur..
« Je suis très fier de la situation (…) dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, qui je pense surprend beaucoup de gens, et je pense que nous sommes tous très enthousiastes quant à l’avenir »a-t-il déclaré, alors que la vice-présidente Kamala Harris sortait de la convention démocrate à Chicago avec une légère avance sur Donald Trump dans les sondages.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1