Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Avec ses 2 millions de visiteurs par an, le grand marché aux puces de Lille est attendu ce week-end. Il démarre officiellement demain matin à 8 heures. Mais à l’arrière des camions, on négocie déjà avant de passer à table. Au menu, un classique : moules, frites et bière.
Le marché aux puces de Lille est sans conteste le paradis des collectionneurs. Des milliers d’objets de collection, de meubles vintage et de bibelots insolites. Parmi les nombreux marchands, un parisien à la tête d’un magasin d’objets insolites est venu, quant à lui, avec une remorque. Il repart avec quelques belles trouvailles vendues »sous la bâche« . Car, officiellement les soldes ne commencent que demain mais pour les acheteurs qui viennent de loin, difficile de résister aux nombreux chineurs.
Objets insolites mais aussi albums photos ou vêtements… Les 2 millions de visiteurs devraient trouver leur bonheur parmi plus de 5 000 exposants ce week-end. Pour les particuliers, le coup d’envoi est demain. Pour Aymeric Collard, chineur lillois, la vente débutera samedi 14 septembre. Il proposera des jouets et des verres spéciaux pour la vente. Il partagera son stand avec ses voisins dans le plus pur esprit des soldes. Tout comme les restaurateurs qui se préparent eux aussi au plus grand vide-grenier d’Europe. Plus de 500 tonnes de moules devraient être dégustées lors de ces deux jours de festivités.