A la gare Montparnasse, des voyageurs tentent de prendre le train après l’attaque « massive » sur le réseau TGV


Sept trains sur dix étaient prévus samedi, selon la SNCF. Mais les retards sont toujours nombreux au départ et à l’arrivée, constatent plusieurs voyageurs.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le ministre des Transports Patrice Vergriete a annoncé samedi 27 juillet à la mi-journée que le réseau ferroviaire devrait revenir à la normale lundi à la gare Montparnasse à Paris. La situation à la gare, épicentre des perturbations vendredi, était toujours compliquée samedi.

Après l’interruption quasi totale du trafic vendredi en gare et les écrans d’affichage éteints, les trains sont de retour, mais le trafic reste extrêmement perturbé. Et comme pour Paul, les mauvaises surprises ont commencé très tôt le matin.

« Je devais aller voir ma famille dans le Sud-Ouest, alors j’ai pris le train de 6 heures, il dit. J’ai été un peu courageuse, je me suis levée très tôt pour voir si le train avait été annulé et effectivement, il a été annulé pendant la nuit. Mais j’ai eu la chance de me lever tôt, donc j’ai pu prendre le train qui est arrivé juste après, celui de 10 heures.

Sept trains sur dix sont prévus samedi. Ce sont surtout les retards au départ et à l’arrivée qui perturbent le trafic. Pour Sandra et ses musiciens, c’est une deuxième journée de perturbations et de tracas. « Notre équipe est répartie sur de nombreux sites en France : un en Bretagne, un autre dans les Pyrénées, les autres en région parisienne », précise ce voyageur.

Face à cette situation, l’un des musiciens doit trouver une solution alternative pour rejoindre ses compagnons, quitte à risquer d’arriver en retard pour le début du concert. « La personne qui est en Bretagne devait partir vendredi soir, mais son train a été annulé. Il partait de Guingamp, il devait revenir à Morlaix pour récupérer une voiture et repartir à 4h du matin. Il prendra un train, on l’espère, vers 14h ici, pour arriver normalement à 20h à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)Nous jouons à 21 heures, donc il ne fera pas le soundcheck avec nous.

La galère s’étend du Finistère aux Pyrénées pour le TGV, mais les TER et Transiliens de la ligne N circulent normalement.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

« Le pire match de la saison » pour le Barça, dit un Pedri désabusé

Le jeune milieu de terrain barcelonais et son entraîneur Hansi Flick ont ​​commenté la défaite du Barça à Monaco ce…

1 minute ago

Excellente nouvelle, Xiaomi commercialisera ce smartphone en France – Frandroid

Excellente nouvelle, Xiaomi commercialisera ce smartphone en FranceFrandroidXiaomi : ce smartphone se plie en trois, la guerre des fabricants est…

2 minutes ago

Comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue

Publié 19/09/2024 14:18 Durée de la vidéo : 3 min « Mon visage disparaît déjà dans le miroir » :…

3 minutes ago

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

5 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

8 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

11 minutes ago