Nouvelles locales

À la frontière entre le Liban et Israël, les soldats de la FINUL en alerte

REPORTAGE – Quelque 600 militaires français épaulent les 10 000 Casques bleus chargés de veiller au respect de la résolution 1701.

Envoyé spécial au Sud-Liban

Sur le parking central du camp de Deir Kifa, à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec Israël, les véhicules blindés blancs de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) s’apprêtent à partir. Le nez dans leurs cartes, les officiers qui dirigent ce peloton de patrouille vérifient les derniers détails du trajet de près de trois heures qui doit leur permettre de relier la base à la partie nord de la Ligne bleue, la ligne de démarcation qui sépare le Liban d’Israël.

 » L’itinéraire est connu, mais tout doit être clair « , justifie le sergent Loïc (comme pour tous les militaires, seul son prénom est public) l’un des chefs de patrouille de la Force Commander Reserve (FCR) de la FINUL, qui est dirigée par la France. Avec l’intensification des échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël, qui ont doublé voire triplé au cours de la semaine écoulée, les soldats français sont sur le qui-vive…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page