Un incendie a pris le début de la matinée ce jeudi, dans un immeuble résidentiel sur la rue Louis-Pasteeur, à Boulogne-Billancourt, du deuxième étage selon les premières informations recueillies par la police. Le record pourrait être lourd. Deux personnes étaient entre la vie et la mort peu de temps après la catastrophe.
Pour échapper aux flammes et à la fumée, un homme s’est accroché à la fenêtre de son quatrième étage, selon les premiers témoignages recueillis sur place. « J’ai entendu des cris d’effroi, il criait », a déclaré un résident du bâtiment proche de celui qui a brûlé. « C’était horrible. Après un certain temps, à la fin, il est tombé. » «
S’effondus sur le trottoir, l’homme a été pris en charge par les pompiers et mène en urgence absolue à l’hôpital. On ne sait pas s’il a survécu à ses blessures. Il serait tombé sous les yeux d’un voisin, choqué et pris en charge pour un soutien psychologique.
Pour surmonter cet énorme feu, qui a libéré de la fumée noire épaisse, des kilomètres visibles, la brigade des pompiers de Paris a envoyé 70 hommes et une vingtaine de machines. « Nous avons été appelés à un incendie au deuxième et au quatrième étage », a déclaré le porte-parole des pompiers. Il s’est répandu par l’escalier non à la fermeture et par les portes qui sont restées ouvertes. »»
« J’ai senti de ma cuisine une très forte odeur de fumée »
Les pompiers ont élaboré une position médicale avancée, où trois autres personnes ont été prises en charge. Y compris une victime qui a procédé à un arrêt cardiaque. Elle a été transportée en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, à l’hôpital Georges-Pompidou. Vers 10 h 30, plusieurs autres blessés ont été traités en position médicale avancée.

Sur les trottoirs de la rue pasteur et de l’environnement, Daze marque les visages des résidents locaux. « J’ai senti que de ma cuisine une odeur de fumée très forte, à tel point que mon détecteur de fumée a même commencé à sonner », a déclaré une jeune femme vivant dans le bâtiment en face du bâtiment enflammé. « La fumée était très noire et très épaisse », abonde un autre résident, évacué du bâtiment près de celui qui a pris feu.
En tout, trente-cinq personnes ont été évacuées de ce bâtiment près de celle ravagée par les flammes et un hôtel situé juste à côté.
À la fin de la matinée, les pompiers étaient en « phase de reconnaissance », pour éliminer et surveiller tous les endroits touchés par les fumées chaudes. Et assurez-vous que la catastrophe n’a fait aucune autre victime.