Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

à la découverte du ti-punch sur l’île de Marie-Galante


Posté

Mise à jour

Durée de la vidéo : 4 min.

France 3

à la découverte du ti-punch sur l'île de Marie-Galante

Article écrit par

France 3 – S. Soubane, G. Marque, C. Ricco

France Télévisions

Direction la Guadeloupe pour la série 19/20 sur les apéritifs d’été à la découverte du ti-punch. Rhum, citron et sucre de canne, le cocktail a fait la renommée de l’île de Marie-Galante.

Sur l’île de Marie Galante (Guadeloupe)tout se résume au rhum: son histoire, ses champs de canne à sucre et ses moulins en ruine. Autrefois, ce sont eux qui broyaient la canne. Le rhum est une culture locale, presque un mode de vie. A l’heure de l’apéritif, il se déguste sur la plage en ti-punch. Aux Antilles, la bouteille reste sur la table. Chaque client crée son propre ti-punch sur mesure. « Mon coup de poing, je ne le faites pas‘amour pas trop fort, bien dosé en citron »dit une femme.

4 000 tonnes de canne transformées en rhum chaque année

Pour un guide touristique installé sur l’île depuis sept ans, le ti-punch c’est Marie-Galante dans un verre car « tout est local ». A Marie-Galante, 1 300 exploitations produisent de la canne sucre de maïs il ne reste que trois distilleries rhum dont celui de Jean-Cédric Bouillon. Il a acheté le domaine en 2007 sur un sol d’une rare qualité selon lui. Chaque année ici, 4 000 des tonnes de canne sont transformé au rhum. Le savoir-faire attire les visiteurs.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page