Les nouvelles les plus importantes de la journée

à la découverte du fort de Brégançon


Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Journées du Patrimoine : à la découverte du fort de Brégançon

Journées du Patrimoine : à la découverte du fort de Brégançon
Journées du Patrimoine : à la découverte du fort de Brégançon
(France 2)

Les Journées du Patrimoine ont lieu ce samedi 21 et dimanche 22 septembre. Immersion dans un lieu associé au pouvoir et à l’intime, dans le sud de la France : le fort de Brégançon.

Samedi 21 septembre, à 8h30, 20 privilégiés découvrent le Fort de Brégançon (Var). Ils ont droit à une plongée dans l’intimité du couple présidentiel, même si la politique n’est jamais loin. Derrière les murs de l’ancienne forteresse militaire, l’été, Brégançon se prête volontiers aux rencontres en tête-à-tête avec les dirigeants du monde.

« C’est là où vous êtes que M. et Mme Macron ont reçu M. Poutine.« C’est un moment de calme et de sérénité, explique Fabienne Calvi, guide à l’office de tourisme de Bormes-les-Mimosas (Var). Dans l’aile réservée, le président peut profiter d’un moment de calme dans le salon, une ancienne chapelle transformée à la demande de Georges Pompidou.

La visite se poursuit ensuite dans le bureau du chef de l’Etat. Après 2h30, la visite prend fin. Avant de repartir, le public profite de la vue sur la Méditerranée.

Grb2

Quitter la version mobile