Bourse Entreprise

A la découverte des saveurs de la street food mauricienne avec Andy Travels

L’île Maurice est une nation charmante qui possède une culture et une scène culinaire qui reflètent l’immense richesse de cette île. De nombreux marchés animés ornent les ruelles cachées où vous aurez l’occasion de découvrir des saveurs qui sont un véritable délice pour vos papilles. Andy Travels, un jeune voyageur, a partagé dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube son expérience de la street food de l’île Maurice, une découverte riche et délicieuse, faisant de cette destination un paradis culinaire.

À la découverte du plat Dahl puri

Le YouTubeur a commencé sa découverte culinaire avec l’incontournable street food, l’un des plus populaires de l’île Maurice, le Dahl puri. Tellement populaire auprès des locaux qu’il est devenu un plat national, ce plat est composé d’une couche de pâte de pois cassés jaunes surmontée d’un mélange de beurre de haricots cuits ou de haricots de Lima, dans une sauce façon curry.

Les amateurs de plats épicés seront comblés par la sauce rougaille piquante à base de tomates. C’est comme une explosion, wow, c’est tellement bon  » assure-t-il. Le YouTubeur a été étonné par la combinaison de textures et de saveurs qui allie le crémeux, le croquant et le épicé, le tout pour créer une symphonie harmonieuse et savoureuse.

Dahl puri, la street food de l'île Maurice

Dahl puri, la street food de l’île Maurice

Le Dahi

Alors que le vidéaste poursuivait son voyage culinaire, il a rencontré un vendeur de nourriture de rue proposant des gâteaux au chili ou des bouchées au chili, un incontournable de la cuisine de rue mauricienne selon les locaux.

En effet, ces petits amuse-gueules frits à base de pois cassés, agrémentés de piment séché et de coriandre, offrent un équilibre parfait entre piquant et texture crémeuse. Il en existe deux versions : le dahi, qui est un piment plus doux, et le roti, plus croustillant.

La YouTubeuse a opté pour les deux et n’a pas su faire de choix, car ils ont des goûts différents. En effet, le dahi était crémeux, tandis que le rôti était croquant à souhait, au point de ne pas pouvoir les différencier. Ils sont tous les deux délicieux, je ne peux pas choisir  » il dit.

Dahi, la street food de l'île Maurice

Dahi, la street food de l’île Maurice

Gâteau Pima

En se perdant dans les rues de Port Louis, le globe-trotter a pu découvrir le quartier de Chinatown, fortement influencé par la culture et la cuisine chinoise. Parmi les snacks les plus populaires, on retrouve le gâteau pima, souvent accompagné d’un snack infusé au piment, ainsi que le fameux Mina, un somptueux plat de nouilles sautées.

Le gâteau est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, tandis que le Mina est réalisé avec un légume local appelé chouchou, mettant en valeur les produits locaux de la cuisine mauricienne. Quant au goûter, il est idéal pour se rafraîchir, surtout après un bon plat épicé.

 » C’est doux, c’est croustillant à l’extérieur et c’est très unique, je n’ai jamais rien goûté de tel, vraiment sympa  » il a dit.

Le gâteau Pima, street food de l'île Maurice

Le gâteau Pima, street food de l’île Maurice

Profitez des boissons rafraîchissantes et des délices sucrés de l’île Maurice

Selon Andy, une visite à l’île Maurice n’est pas complète sans une petite douceur. En effet, il a eu l’occasion de goûter au Napolitain, un savoureux petit biscuit sablé fourré à la confiture, ainsi qu’à l’ananas Victoria avec une pincée de sel de piment et une sauce épicée au tamarin qui rehausse le goût.

 » Ce sont les sablés les plus moelleux et les plus friables de tous les temps, ils sont définitivement mes préférés  » il dit.

Pour étancher sa soif, il goûte l’incontournable jus de canne à sucre, représentant l’essence même de l’île Maurice.

Le célèbre biscuit napolitain, street food de l'île Maurice

Le célèbre biscuit napolitain, street food de l’île Maurice

L’île Maurice est le joyau de l’océan Indien, dotée d’une culture gastronomique qui en fait un lieu prisé des voyageurs en quête de découvertes culinaires.
Vincent Mabire – il y a 29 minutes

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page