Nouvelles locales

à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey

Publié


Durée de la vidéo : 4 minutes

Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey

Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey
Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey
(FRANCE2)

Vendredi 31 mai, le « week-end de 13 heures » vous emmène à la découverte de la beauté époustouflante de la commune de Nantua, dans le Haut-Bugey (Ain).

Façades aux couleurs pastel qui contrastent avec le vert et le bleu du paysage. Douceur de vivre, concentré d’art, de nature et d’histoire, le 13h vous emmène à Nantua, dans le Haut-Bugey. Au cœur des montagnes, les pêcheurs amateurs profitent de la tranquillité. Rives escarpées pouvant atteindre une profondeur de 40 mètres, la pêche dans ce lac n’est pas de tout repos. 3 500 personnes vivent à Nantua, une commune de l’Ain nichée en contrebas de l’autoroute reliant Lyon (Rhône) et Genève, en Suisse. Et tous les résidents apprécient sa tranquillité.

Pour certains, la ville ressemble presque à l’Italie. « Il y a la montagne, la nature, c’est un petit village tranquille. », raconte un passant. Dans l’église romane se trouve un monument d’art : un tableau de Delacroix représentant Saint-Sébastien. Outre le lac, c’est la fierté du village.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page