Categories: Nouvelles

À Kiev, Stéphane Sévisnee évoque un accord «gagnant-gagnant» avec l’UE sur les «documents critiques»

Le commissaire européen pour la stratégie industrielle s’est rendu lundi dans la capitale ukrainienne avec l’équipe d’Ursula von der Leyen. «  »Le gain en capital en Europe est que nous ne demanderons jamais un accord qui n’est pas mutuellement bénéfique»»Il a dit.

Le commissaire européen à la stratégie industrielle Stéphane Séjourné a parlé lundi, lors d’une réunion avec le gouvernement ukrainien, un accord entre l’Ukraine et l’UE sur « Matériaux critiques » qui, selon ses mots, « Mutuellement bénéfique » aux deux parties. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est rendue à Kiev lundi avec son équipe à l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion russe de l’Ukraine.

Au cours d’une session de travail entre les commissaires européens et le gouvernement ukrainien, Stéphane Séjéné a mentionné un éventuel accord sur les documents critiques. « 21 des 30 documents critiques dont l’Europe a besoin peut être fourni par l’Ukraine dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant »a expliqué M. Séjourné à la fin de cette réunion à Kiev, à une époque où le président américain Donald Trump a marqué qu’il veut accès à des terres rares et à d’autres ressources ukrainiennes. « La valeur ajoutée de l’Europe est que nous ne demanderons jamais un accord qui n’est pas mutuellement bénéfique »Il a ajouté.

Les États-Unis ont l’intention de récupérer son

Depuis l’interview téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine le 12 février, le locataire de la Maison Blanche a complètement renversé la position des États-Unis sur le conflit en Ukraine. Le président américain insiste depuis plusieurs jours « Récupérer » Le montant de l’aide fournis à l’Ukraine. « Nous demandons des terres rares et de l’huile, quoi que vous puissiez obtenir »Il a lancé samedi.

Les minéraux de minerai peuvent être décrits comme des critiques ou stratégiques par les pays pour leur économie ou leur transition énergétique, en particulier en cas de craintes de perturbations de l’offre. Les États-Unis désignent ainsi une cinquantaine, l’UE plus de trente ans. L’Ukraine, qui produit notamment trois minéraux critiques – manganèse, titane et graphite – dit également qu’il a sur son territoire « L’une des plus grandes ressources » de lithium en Europe.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Maryse Bordet était « une personne investie »

Un ancien maire adjointMaryse Bordet a été très investie dans sa ville. De 2008 à…

3 minutes ago

Un tribunal de Lorient autorise un petit fañch à avoir son tilde (~)

Une chambre civile de la Cour Lorient a parlé lundi en faveur de l'utilisation du…

4 minutes ago

Le déplacement d’Emmanuel Macron aux États-Unis est « un élément important », estime la fédération des exportateurs des vins et des esprits

Le chef de l'État rencontre Donald Trump pour discuter de plusieurs sujets, notamment celui des…

14 minutes ago

« Zazou Youssef » condamné à 18 mois de prison

L'influenceur algérien Youcef A., 25 ans, alias '' Zazou Youssef '', a été condamné ce…

15 minutes ago

La raison surprenante pour laquelle les fans comparent Meghan Markle à Pamela Anderson

Alors que Meghan Markle se prépare à lancer sa nouvelle série Netflix, Avec amour, Meghan,…

16 minutes ago