Nouvelles locales

A Hong Kong, les images impressionnantes des 10 000 éclairs qui faisaient briller le ciel la nuit

INTERNATIONAL – Un spectacle naturel de sons et de lumières. Le ciel de Hong Kong a été strié d’éclairs lumineux dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai. L’observatoire météorologique local a enregistré près de 10 000 éclairs entre 21 heures et 11 heures.

Pas moins de 5 914 éclairs ont frappé Hong Kong en une seule heure dans la soirée, donnant l’impression que la foudre tombait continuellement. comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. La région des Nouveaux Territoires et l’île de Hong Kong, toutes deux situées à l’est, ont été les plus touchées par ce phénomène météorologique.

En plus des éclairs presque simultanés, de fortes pluies sont tombées sur la région. Hong Kong est habituée à des niveaux d’humidité élevés en cette période précédant la mousson, qui commence à la mi-mai. Selon l’Observatoire météorologique de Hong Kong, les douches et « orages violents » devraient se poursuivre jusqu’au 2 mai.

Malgré les conditions météorologiques, le spectacle de feux d’artifice et de drones se déroulera le soir du 1er mai au port de Victoria. Hong Kong compte sur cet événement pour marquer le début de la « golden week » — les fêtes nationales chinoises — et stimuler l’économie du tourisme. Les touristes sont priés d’apporter de quoi se couvrir.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page