À Hendaye, un bébé de 2 ans grièvement blessé par un chien
Le bébé a été mordu alors qu’il était avec ses parents et qu’ils croisaient un homme promenant un chien de catégorie 2.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un enfant de 2 ans a été grièvement blessé après avoir été mordu par un chien, dimanche 25 août en fin d’après-midi, en pleine rue à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, a appris franceinfo de source proche.
Le bébé a été mordu alors qu’il était avec ses parents et leur chien, et qu’ils croisaient un homme promenant un American Staffordshire. Il s’agit d’un chien de catégorie 2, c’est-à-dire un chien de garde ou de défense, dont la possession est soumise à des obligations particulières.
Le Staffordshire terrier, muselé et tenu en laisse, s’est alors battu avec le chien de la famille et a mordu le garçon au niveau des parties génitales. Le petit garçon a été transporté à l’hôpital dans un état grave mais sans danger pour sa vie.
Le propriétaire du chien, interpellé en état d’ivresse, a été placé en garde à vue. Il sera entendu lundi après-midi, a précisé le parquet de Bayonne. Les parents ont déposé plainte et une enquête pour blessures involontaires a été ouverte.
Début août, une fillette de 20 mois avait été grièvement blessée après avoir été mordue par un chien de type rottweiler à la terrasse d’un restaurant à Anglet, dans le même département.