Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
/2025/02/13/medecins-67ae07f3b95b6415080071.png)
Déserts médicaux: à Haute-Vienne, un bureau de médecins éphémères de tout le pays
Déserts médicaux: à Haute-Vienne, un bureau de médecins éphémères de tout le pays
(France 2)
À Haute-Vienne, un centre médical accueille différents médecins chaque semaine, qui se relayez pour assurer des consultations. Les pratiquants viennent de toute la France et les résidents sont ravis de l’initiative.
Le village d’Arnac-La-Post, à Haute-Vienne, cherche un médecin depuis plus de six ans. Depuis octobre, ses 900 habitants en ont vu un par semaine défiler. Les pratiquants viennent de toute la France. Cette semaine-là, la Dre Catherine Marchal a fait le voyage de Carcassonne (Aude), à 435 km. Une alternance ‘Pas du tout ennuyeux« Selon un patient, qui est ravi d’avoir des opinions différentes.
Plus de 1 500 consultations en quatre mois
Pendant six jours d’exercice, le médecin est rémunéré et hébergé par la Doctor Solidaires Association. Ses conditions de travail sont optimales. « »Lorsque vous le consultez, il est en bonnes conditions, avec de nouveaux locaux, les meilleurs équipements. Nous avons des patients que nous pouvons conserver 20 minutes chacun, voire 40 minutes pour de longues consultations« , Explique-t-elle.
Au centre de santé, les consultations sont liées: plus de 1 500 en quatre mois. Les patients sont ravis de cet appareil.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus