Nouvelles locales

A Grenoble, un homme grièvement blessé par balles, ce que l’on sait


A Grenoble, un homme grièvement blessé par balles, ce que l’on sait

Alors qu’il tentait d’empêcher un chauffard de fuir un accident de la route, un policier municipal a été atteint de deux balles dans la poitrine. Le tireur est en fuite.

Dimanche 8 septembre, vers 7h30, un agent municipal a été grièvement blessé par balles dans le centre-ville de Grenoble. Il a été atteint de deux balles au thorax alors qu’il tentait d’intercepter un chauffard. « Ses jours sont en danger », a indiqué Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

« A la suite d’un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, l’auteur de l’accident a tiré deux coups de feu en direction d’un employé municipal qui aurait tenté de l’empêcher de prendre la fuite », a indiqué le parquet à la presse, confirmant une information du parquet. Le Dauphiné Libéré.

Le tireur est toujours recherché

Une Audi a violemment percuté une Peugeot 2008 boulevard Jean Pain, devant la mairie de Grenoble, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L’agent de propreté, « apparemment » en mission au moment des faits, a tenté d’empêcher le conducteur de l’Audi de prendre la fuite. Le conducteur a alors tiré plusieurs coups de feu en direction de l’agent. Il a été touché à deux reprises au thorax. Le tireur est en fuite.

Le parquet a ouvert une enquête et l’a confiée au Service de police judiciaire de Grenoble (SLPJ), qui recherche « activement » le tireur, a précisé le procureur. Une cellule de crise pour les agents de la ville a été mise en place par la municipalité, rapporte France Bleu.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page