A Grenoble, un employé municipal a été abattu alors qu’il intervenait sur un accident de la route, le tireur toujours en fuite
La police travaille actuellement à identifier le tireur, a déclaré le procureur.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un employé municipal est décédé, grièvement blessé par balles, dimanche 8 septembre, à la suite d’un accident de la circulation devant la mairie de Grenoble (Isère), selon le procureur de la ville. La police s’emploie actuellement à identifier le tireur. Le policier de la mairie de Grenoble a été blessé par balles à deux reprises, au thorax et au bras, selon une source policière à France Télévisions.
Selon la même source, l’auteur des coups de feu était le conducteur d’une Audi, qui a violemment percuté une Peugeot 208, avant de tenter de quitter les lieux de l’accident. L’employé de la mairie a ainsi eu une altercation verbale avec le conducteur de la Peugeot 208 pour tenter de le dissuader de quitter les lieux, sans succès. Alors qu’il partait, le conducteur de l’Audi a ouvert le feu sur l’employé, à une quinzaine de mètres de là, selon une source policière.
« Aujourd’hui, c’est toute la fonction publique qui est touchée »a indiqué la ville de Grenoble dans un communiqué diffusé avant l’annonce du décès de l’agent. « La Ville se tient aux côtés de tous les élus grenoblois profondément touchés par ce drame » Et « Une unité de suivi psychologique va ouvrir demain »a déclaré la mairie.