Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Le nouveau parc de 71 éoliennes installé au large de Fécamp, en Seine-Maritime, est plutôt bien accueilli par les habitants de la commune. En revanche, les pêcheurs craignent que les poissons se raréfient.
A seulement 13 kilomètres des côtes normandes, un parc de 71 éoliennes s’élève au dessus de la mer. Ces installations de production d’électricité renouvelable s’étendent sur 60 kilomètres carrés. A Fécamp (Seine-Maritime), commune en face de laquelle sont installés ces géants de l’acier, certains habitants initialement réticents semblent désormais plutôt favorables. Les touristes sont encore plus enthousiastes.
Cette ville de pêcheurs de 19 000 habitants fait face à la mer. Sur le port, les plaisanciers rencontrés dans la matinée du mercredi 15 mai ne semblent pas trop préoccupés par leur pêche récréative. Mais pour les pêcheurs professionnels, la mer est un outil de travail qu’il faut protéger. Ils craignent que le poisson se raréfie. Ces éoliennes devraient produire à terme 500 mégawatts, de quoi alimenter en énergie 770 000 habitants, soit l’équivalent de deux fois la ville de Nantes (Loire-Atlantique).