Nouvelles locales

à droite, la guerre des tranchées sans fin

DÉCRYPTION – Entre les dirigeants anti-Ciotti et le président LR, la guerre politique se poursuit sur le terrain juridique.

La guerre des tranchées ne s’arrête plus. Jeudi, dans le chaudron des Républicains, Éric Ciotti a retrouvé son bureau de la place du Palais Bourbon malgré son exclusion actée la veille par les dirigeants du parti. Une décision prise à la suite de l’alliance que le patron de la droite, désormais contestée, souhaitait tisser avec Marine Le Pen en vue des élections législatives. «  Je suis président du parti, je vais à mon bureau, c’est tout »a déclaré le député des Alpes-Maritimes, avant de diffuser une vidéo de lui regagnant ses quartiers dans un bureau immaculé, sur fond de musique épique avec un seul slogan : «  Au travail pour la France ! »

Inflexible, malgré la forte détermination de ceux qui annoncent sa disparition imminente à la tête du mouvement LR, l’homme est contraint de mobiliser des huissiers pour évaluer le nombre de salariés sur lesquels il peut compter. Ciotti n’a pas l’intention de lâcher les rênes de l’appareil. Jeudi matin, il était à la Une du quotidien Belle matinéeDans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page