Nouvelles sportives

A dix pendant 53 minutes, Lille tient en échec la Juventus Turin en Youth League

Les moins de 19 ans lillois restent invaincus en Youth League. Ils ont montré la voie à leurs aînés en opposant une très belle résistance à la Juventus Turin, ce mardi après-midi au Domaine de Luchin (0-0) devant 647 spectateurs, restant notamment calmes et disciplinés, après l’expulsion directe de leur gauche. le piston Kemryk Nagera (37e), coupable d’un geste de mauvaise humeur.

Dotés d’une bonne possession de balle, de patience et d’engagement, les Nordistes ont tenu bon, notamment grâce à deux arrêts renversants de leur gardien Samy Merzouk en fin de match (78e, 83e) et une belle abnégation collective. En défense, Victor Bonnechère a fait preuve d’un grand sens de l’anticipation. Il s’agit d’un excellent résultat pour les Nordistes, compte tenu du contexte après leur succès contre le Real Madrid (2-1), et leurs deux autres nuls à Lisbonne contre le Sporting Portugal (2-2) et à Madrid contre l’Atlético (1-1). .

Dans un match fermé, les Dogues ont été courageux et ont cherché alternativement à profiter des espaces ou à construire par les ailes. Mais leur infériorité numérique ne leur a pas permis de se créer de réelles occasions en seconde période hormis un tir cadré à ras de terre de Soriba Diaoune (69e).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page