Nouvelles locales

à Dearborn, la communauté arabe menace de « punir » Kamala Harris

RAPPORTS – Le vote de quelque 250 000 électeurs du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord pourrait faire la différence dans l’Etat clé du Michigan, où les deux candidats sont au coude à coude.

Envoyé spécial à Dearborn (Michigan)

Des drapeaux libanais et palestiniens flottaient sur les pelouses, à la place des traditionnelles affiches de campagne bleues et rouges. À Dearborn, la « capitale » arabe du Michigan, le lourd tribut de la guerre à Gaza et au Liban tend à éclipser le duel entre Kamala Harris et Donald Trump. En 2020, dans cette localité voisine de Détroit, des dizaines de milliers d’électeurs venus du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord ont voté pour Joe Biden.

Quatre ans plus tard, les mêmes personnes menacent de «  punir » son vice-président pour le soutien constant que l’Administration apporte à l’État juif. «  Avec près de 250 000 électeurs arabes inscrits dans l’État du Michigan (sur plus de 8 millions de votants au total, NDLR), notre communauté est capable de lui faire perdre les élections »prévient l’avocat libanais Abed Hammoud, qui jusqu’à présent n’avait jamais commis d’infidélité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page