à Dearborn, la communauté arabe menace de « punir » Kamala Harris
RAPPORTS – Le vote de quelque 250 000 électeurs du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord pourrait faire la différence dans l’Etat clé du Michigan, où les deux candidats sont au coude à coude.
Envoyé spécial à Dearborn (Michigan)
Des drapeaux libanais et palestiniens flottaient sur les pelouses, à la place des traditionnelles affiches de campagne bleues et rouges. À Dearborn, la « capitale » arabe du Michigan, le lourd tribut de la guerre à Gaza et au Liban tend à éclipser le duel entre Kamala Harris et Donald Trump. En 2020, dans cette localité voisine de Détroit, des dizaines de milliers d’électeurs venus du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord ont voté pour Joe Biden.
Quatre ans plus tard, les mêmes personnes menacent de « punir » son vice-président pour le soutien constant que l’Administration apporte à l’État juif. « Avec près de 250 000 électeurs arabes inscrits dans l’État du Michigan (sur plus de 8 millions de votants au total, NDLR), notre communauté est capable de lui faire perdre les élections »prévient l’avocat libanais Abed Hammoud, qui jusqu’à présent n’avait jamais commis d’infidélité…