À Dallas, deux personnes tuées dans une attaque contre un centre de rétention de migrants – Libération

[ad_1]
Au moins deux personnes ont été tuées ce mercredi 24 septembre après un incendie dans un centre de rétention pour la police fédérale de l’immigration (ICE) à Dallas, au Texas.
Une autre personne est en urgence absolue. Les victimes sont des détenus du centre de détention. Aucun officier de police d’immigration n’a été blessé.
«Les détails sont toujours imprécis, mais nous pouvons confirmer qu’il y a eu plusieurs personnes blessées et tuées. Le tireur s’est suicidé par Shot», a déclaré sur X Kristi Noem, le ministre américain de la sécurité intérieure, ajoutant que le mobile du tireur est resté inconnu. « Si nous ne connaissons pas le mobile, nous savons que nos membres de la police dans ICE sont confrontés à des violences sans précédent. Cela doit se terminer », Elle tonna.
Selon le directeur par intérim de la police de l’immigration, Todd Lyons, l’agresseur est « tireur isolé». « Les informations préliminaires indiquent qu’il s’agit d’un tireur d’éliteIl a dit sur CNN. Trois individus ont été touchés. Nous ne connaissons pas leur état. Ils ont été emmenés à l’hôpital. »
« Trois prisonniers ont été touchés. Deux sont morts et l’autre est dans un état critique »a déclaré en début de soirée, le ministère de la Sécurité intérieure. Les victimes étaient à l’intérieur d’une camionnette située dans l’entrée sécurisée du bâtiment. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait utilisé son arme à feu en tirant « Sans discernementDu toit d’un bâtiment voisin.
Lors d’une conférence de presse, le directeur du bureau local du FBI à Dallas a déclaré que sur les balles trouvées à côté du corps du tireur était gravée de messages « anti-ilé ». Informations également partagées sur X par le patron du FBI, Kash Patel.
Le tireur, un homme blanc, a été affiché sur un toit et armé d’un fusil, a déclaré des sources policières sur le canal local FOX4déclarant qu’il s’est suicidé à l’arrivée des policiers.
Pour le vice-président américain JD VanceCe tournage fait partie d’un contexte de « Des attaques obsessionnelles contre la police, en particulier la glace ».
Dans un message sur X, le sénateur Ted Cruz a dit qu’il « Suivi de près à la situation » et loué le « Les premiers orateurs courageux qui se sont précipités sur les lieux ».
En outre, le FBI a indiqué qu’il avait activement participé à l’enquête, a déclaré son adjoint Dan Bongino sur X. « Le FBI est pleinement engagé, en collaboration avec nos partenaires des forces fédérales et d’État, sur la scène du crime à Dallas« , A-t-il dit.
La police fédérale de l’immigration (ICE) est au centre de la politique d’expulsion massive mise en œuvre par le gouvernement de Donald Trump et mène de nombreuses opérations musculaires d’arrestations migrantes à travers le pays. Plus de 8 400 personnes ont traversé ce centre de détention depuis le pouvoir du président Trump.
[ad_2]
Source link



