Par Victoria Buisson
– Publié le
Faustine Bollaert est sur tous les fronts. Dans une récente interview, elle a évoqué comme jamais la façon dont elle gère sa vie privée.
Faustine Bollaert a parcouru du chemin depuis ses débuts avec Michel Drucker. Grâce à son talent, l’animatrice s’est rapidement imposée à l’antenne. À tel point qu’elle est aujourd’hui considérée comme l’une des figures marquantes du paysage audiovisuel français. Star du petit écran, elle s’apprête également à débarquer sur les ondes. Dès la rentrée prochaine, la jolie brune sera en effet à la tête d’une toute nouvelle émission de témoignage sur RTL.
Faustine Bollaert parle de sa vie intime minutieuse
En parallèle de ce nouveau projet, Faustine Bollaert sera toujours présente sur France 2 avec Ça commence aujourd’hui, un programme culte rythmé à la perfection. C’est en tout cas ce qu’elle confiait récemment dans les colonnes de 7 jours de télé. « Je retrouve mon équipe que je connais depuis 15 ans. Ils ne changent pas. On déconne, on rigole, on discute« , a-t-elle notamment expliqué lors de son entretien avec nos confrères. Confrontée quotidiennement à des témoignages bouleversants, elle est obligée de se construire une carapace.
« Tout est cadré »
Pour préserver son bien-être, la compagne de Maxime Chattam a trouvé la solution. « Mon truc, c’est de m’ancrer à fond dans le quotidien. Si j’ai fait une émission compliquée, quand je sors, je regarde tout de suite la recette d’un plat que je vais cuisiner pour mes amis. J’atterris comme ça, immédiatement« , a-t-elle déclaré avant d’évoquer son quotidien de mère : « Les jours de tournage, j’ai un planning très serré. Tout est cadré. Je me mets en mode « machine ». Cela me canalise. Je mange pratiquement la même chose depuis six ans, on me donne à chaque fois le casque au même endroit…«
Faustine Bollaert fait ses débuts sur RTL
Il n’est pas rare de voir ce type de rites dans l’industrie télévisuelle. Mais si Faustine Bollaert est ainsi piégée Ça commence aujourd’hui, fera-t-elle la même chose sur RTL ? Le mystère reste intact. A la radio, elle donnera la voix à « des héros du quotidien, dits anonymes, pour détailler leur parcours« . Elle devrait mentionner « la vie change du jour au lendemain, suite à un événement familial, médical ou autre accident de la vie« . »Le tout sous un prisme positif et bienveillant« , indique Le Parisien. Un beau projet qui s’annonce extrêmement réussi. Loin de se reposer sur ses lauriers, la mère d’Abbie et Peter a également lancé le show Zone de sécurité sur Youtube. De Noholito à Louise Aubery en passant par Juju Fitcats, Joyca et Océane Amsler, l’animateur a déjà échangé avec pléthore de célébrités. Pour le plus grand plaisir de ses fans.