A Cannes, Sting ose les espadrilles sur le tapis rouge
Certaines célébrités ne bénéficieraient-elles pas d’un laissez-passer gratuit sur le tapis rouge du Festival de Cannes ? A moins que Sting n’ait échappé à la vigilance des gardiens du protocole… Mardi 21 mai, le chanteur est revenu sur la Croisette pour assister à la projection du film « Parthénope ».
Pour son ascension, l’artiste anglais de 72 ans était accompagné de son épouse, actrice et productrice Trudie Styler. Si le couple a séduit les photographes en affichant leur tendre complicité, c’est un détail vestimentaire qui a finalement retenu l’attention : les chaussures de monsieur.
Plutôt que d’enfiler des chaussures habillées, Sting a en effet mis l’accent sur le confort – et l’originalité – desune paire d’espadrilles avec motif palmier et flamant rose. Un modèle en lin de la marque italienne Kiton. Des chaussures qui s’accordaient finalement avec la tenue plutôt décontractée de l’artiste, qui n’a pas pris la peine d’enfiler le smoking généralement exigé pour tout homme foulant le tapis rouge de Cannes.
Tandis que son mari défilait en grand costume et espadrilles, pull à la main, Trudy Styler optait pour une tenue tapis rouge beaucoup plus conventionnelle avec une robe de soirée.
Sting, un habitué du Festival de Cannes
Une fois le défilé du tapis rouge terminé, Sting et son épouse ont pris place au Palais des Festivals pour découvrir le nouveau film de Paolo Sorrentino, « Parthénope », en compétition. Cela faisait six ans que Sting n’avait pas participé au Festival de Cannes. Lors de sa dernière participation en 2018, le leader de Police avait animé la soirée de clôture en bottines et non en espadrilles en donnant un concert en plein air sur les célèbres marches, avec Shaggy.
Avant cela, il avait déjà foulé le tapis rouge en 2012, en 2003, en 2002… La toute première apparition du chanteur à Cannes remonte à 1986. L’artiste était déjà au bras de son épouse de longue date, Trudy.