A Cannes, David Lisnard exhorte la droite à ne pas voir « le train de la France dérailler »
Lors de sa rentrée politique, vendredi soir à la Butte de Saint-Cassien, le président de Nouvelle Énergie n’a pas exclu de jouer un rôle à Matignon. A condition d’avoir les moyens d’agir réellement.
Envoyé spécial à Cannes
« Nous sommes dans une impasse politique et institutionnelle »« Nous sommes tous très inquiets de la situation actuelle, mais nous sommes très inquiets de la situation actuelle », a déclaré David Lisnard vendredi soir, devant plus d’un millier de partisans réunis sur la Butte de Saint-Cassien, à Cannes. Le constat du maire et président de l’Association des maires de France est une évidence largement partagée, mais serait-il prêt, sous ses traits de président de Nouvelle Énergie, à assumer une responsabilité nationale en ces temps d’instabilité ? « Il faut sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve »insiste l’élu de droite, membre des Républicains, avant de tourner en dérision la situation d’un gouvernement démissionnaire. « Oh temps, suspends ton vol… »
En coulisses, ses proches assurent que depuis sa rencontre avec Emmanuel Macron à l’Élysée jeudi, dans le cadre des consultations engagées par le chef de l’Etat avec plusieurs responsables politiques, beaucoup de ses amis souhaiteraient le voir à Matignon. « Ce serait une opportunité. David ne recule jamais. Il…