A Brignoles, dans le Var, George Clooney réagit à l'élection de Donald Trump
Les nouvelles les plus importantes de la journée

A Brignoles, dans le Var, George Clooney réagit à l’élection de Donald Trump

A Brignoles, dans le Var, George Clooney réagit à l’élection de Donald Trump

Milla Lanciego

George Clooney est retourné dans sa résidence du Var pour inaugurer le Cinéma Liberté à Brignoles le 7 novembre. L’acteur en a profité pour exprimer ses sentiments après la victoire de Trump aux élections américaines.

George Clooney a fait la joie des Brignolais ce 7 novembre. Depuis qu’il a investi dans le domaine viticole Canadel dans le Var, l’acteur américain multiplie régulièrement les apparitions remarquées sous le soleil provençal. Lui, qui vit avec sa famille à Brignoles dans une luxueuse maison depuis 2021, ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Un retrait de la vie publique qui correspond à la date de l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, le 5 novembre dernier. Présent ce jeudi à l’inauguration du Cinéma Liberté dans la charmante ville du sud, le réalisateur de 63 ans semble avoir sortir de sa réserve.

Après une courte allocution devant les 300 invités présents, dont plusieurs maires de Provence Verte, George Clooney a accordé quelques confidences à « Nice Matin ». Le camarade de Brad Pitt dans « Wolfs », qui n’a jamais caché ses intentions de vote pour Kamala Harris, a évoqué la victoire de l’homme politique avec fair-play : « Il y a une chose intéressante dans la démocratie : ils ont voté et ils ont choisi un candidat. C’est ainsi que la démocratie fonctionne », a-t-il commencé.

La suite après cette annonce

Un échange houleux avec Trump

L’impartialité de George Clooney n’a pas duré longtemps, face à sa déception évidente après le résultat des élections : « Parfois, ce n’est pas la personne que l’on veut. La bonne nouvelle est que la démocratie gagne toujours, nous continuerons à vivre et à présenter un candidat un autre jour », a-t-il poursuivi. Lorsqu’un journaliste lui a ensuite demandé ce qu’il pensait de Trump, le mari d’Amal Clooney a répondu : « Ce n’est pas le bon moment pour parler de ça. »

La suite après cette annonce

Les idées politiques de George Clooney ont fait du bruit l’été dernier, lorsque le milliardaire a écrit une tribune dans le « New York Times ». Le producteur du film a remercié Joe Biden d’avoir « sauvé la démocratie en 2020 », expliquant néanmoins qu’il attendait avec impatience une reconduction : « Nous avons besoin d’un nouveau candidat ». Des déclarations auxquelles Donald Trump lui-même a répondu. « Que sait George Clooney de quoi que ce soit », a-t-il lancé avant de s’énerver : « Il utilise l’argument démocrate pour dire que Biden, le PIRE président de l’histoire des États-Unis, a sauvé notre démocratie. »

Quitter la version mobile