Nouvelles

A Bordeaux, une reprise comme si de rien n’était avant une nouvelle comparution devant la DNCG

Force de l’habitude, peut-être. Au lendemain de la relégation du club en National, les Girondins ont repris l’entraînement mercredi sans paraître outre mesure affectés par la sentence prononcée par la DNCG. Il s’agissait de la première séance collective après deux jours de tests physiques en petits groupes.

En préambule, l’entraîneur Albert Riera a prononcé un discours demandant aux joueurs de rester mobilisés, dans le bon état d’esprit, en attendant que la situation des Girondins soit clarifiée. L’option pour que le club bordelais soit réintégré en L2 et le sauve d’une éventuelle faillite consiste toujours en la vente par le propriétaire Gérard Lopez de la majorité de ses parts à la société Fenway Sports Group, propriétaire notamment de Liverpool.

Bordeaux fera appel d’ici le 24 juillet et cette situation d’attente ne semble pas peser sur les épaules de Yoann Barber et de ses coéquipiers. « Les joueurs savent que c’est très incertain mais au fond d’eux-mêmes ils disent que ça va marcher car ce n’est pas la première fois que le club est confronté à cette situation. »explique un proche d’un cadre du vestiaire. Il y a deux ans, Bordeaux avait déjà été relégué en National avant d’être rattrapé par le CNOSF.

Cette nouvelle relégation administrative n’a pas encore bouleversé le programme initial : le stage prévu à Gérone, entre le 15 et le 24 juillet, reste à l’ordre du jour. Mais elle empêche toujours la direction d’avancer sur certains dossiers : alors qu’un accord de principe pour la prolongation de Vital Nsimba a été trouvé il y a plusieurs semaines, Bordeaux n’est pour l’instant pas en mesure de valider ce dossier. Une bonne nouvelle toutefois : les salaires du mois ont été versés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page