Nouvelles locales

A Bangui, une péniche surchargée coule et fait au moins 58 morts

Au moins 58 personnes sont mortes et d’autres ont disparu vendredi lorsqu’une barge surchargée a coulé sur la rivière Mpoko à Bangui, en République centrafricaine, alors qu’elles se rendaient à des funérailles, a annoncé samedi le directeur général de la protection. civil.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Plus de 300 personnes à bord

« Nous avons pu extraire 58 corps, sans vie. On ne connaît pas le nombre total de personnes qui se trouvent sous l’eau », a déclaré Thomas Djimasse, dont les équipes sont arrivées sur place 40 minutes après le drame, à Radio Guira. Selon des témoins et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, le bateau baptisé la baleinière transportait plus de 300 personnes, bien au-delà de sa capacité, et venait à peine de quitter son point de départ lorsqu’il a chaviré.

Le bateau a chaviré peu après avoir quitté le quai selon Maurice Kapenya, un témoin qui l’a suivi « dans une petite pirogue », faute de place à bord et a sorti les premières victimes, dont sa propre sœur, avec l’aide de pêcheurs et résidents locaux, avant l’arrivée des secours. Samedi, des familles étaient toujours près de la rivière à la recherche de leurs proches toujours portés disparus.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page