A 90 ans, Pierre Richard évoque sa santé
Pierre Richard a fêté ses 90 ans le 16 août dernier. Alors qu’il célébrait son anniversaire au Festival du film francophone d’Angoulême, il s’est confié sur sa santé.
Pierre Richard vient de fêter ses 90 ans, mais le chanteur de Grande blonde n’aspire pas à la retraite. Il est à l’affiche de Fissuréun film sorti en salles depuis le 28 août, aux côtés de Charlotte de Turckheim. L’acteur a joué dans un grand nombre de films cultes tels que La ChèvreLes copains ou même J’ai de la moutarde dans le nez. Cependant, les critiques n’ont pas toujours été tendres envers lui. « Pendant longtemps, pour les critiques, je n’étais qu’un clown qui ne faisait rire que lorsqu’il tombait. » avait-il remarqué dans les colonnes de TV 7 jours. Il avait même été mis en pièces par les intervenants d’une célèbre émission. « Quand enfin les gens ont commencé à reconnaître mon talent, j’étais heureux », il avait indiqué avec humilité.
Pierre Richard profite de sa santé à 90 ans
Comme indiqué Le ParisienPierre Richard a profité de sa présence au Festival du film francophone d’Angoulême pour fêter ses 90 ans sur une péniche, entouré de ses proches. A cette occasion, il s’est moqué de sa santé.L’autre jour, je suis sorti dans la rue et un petit vieil homme m’a dit « Il faut s’accrocher aux branches parce que tu as vu tes amis : Belmondo, Delon… Il ne reste que toi ! » dit-il. « On me dit toujours «C’est incroyable à quel point tu es en forme. Mais je peux vous dire que le matin… Puis ça arrive et je finis très fort en fin de soirée« Il a poursuivi. Il s’est également réjoui de présenter deux films au festival, preuve de sa grande énergie. « Depuis que j’ai 70 ans, j’aime moins les anniversaires. Je suis toujours touchée quand les gens les fêtent, mais j’aimerais juste qu’ils fêtent mes 30 ans », il l’a ensuite confié à nos confrères. « Plus je travaille, plus je suis en forme », dit le jeune nonagénaire. Un mantra qui semble lui convenir !
L’acteur s’était confié à nous sur ses problèmes de genoux
L’acteur avait déjà révélé dans les colonnes de parisien en février dernier comment son spectacle Je suis ici, mais je ne suis pas là je le vivais physiquement. « Mon genou me pose problème, c’est un spectacle physique et je ne dis rien… J’ai un peu récupéré mon genou et je m’amuse beaucoup avec ce spectacle. Mais mon genou m’empêche d’aller plus loin. Dans la vie, je boite, je n’arrive pas à faire cent mètres. J’arrive ici, j’ai mal », a-t-il ajouté. il avait reconnu.