Le 22 avril, Demi Moore a été élu plus belle femme dans le monde par le magazine américain « People ». Après avoir reçu ce titre honorifique, l’actrice de 62 ans est revenue à sa relation avec le corps et la beauté dans une interview.
Elle a longtemps considéré qu’il était nécessaire de souffrir d’être belle. Considérée comme le symbole sexuel absolu des années 90, Demi Moore a été nommée plus belle femme dans le monde par le magazine « People » le 22 avril. L’occasion pour elle de s’engager dans sa relation avec la beauté.
La silhouette, des pommettes longues et saillantes … celle qui a remporté le prix de la meilleure actrice aux Golden Globes pour son rôle dans « The Substance » a longtemps utilisé des méthodes radicales pour garder son physique de rêve. «Je me suis torturé. J’ai fait des choses folles comme aller à Malibu à Paramount, ce qui représente environ 42 kilomètres. Tout cela parce que j’ai attaché tellement d’importance à l’aspect extérieur de mon corps », explique-t-elle.
Dans les colonnes des « gens », Demi Moore dit qu’elle était très « dure » avec elle-même et avait une « relation beaucoup plus antagoniste » avec son corps. « Franchement, je me suis punie », dit-elle.
Sa relation paisible avec son corps
À 62 ans, l’actrice aborde sa relation avec le corps avec plus de douceur qu’auparavant. « La différence est qu’aujourd’hui je donne plus d’importance à ma santé en général, à ma longévité et à ma qualité de vie. Je suis plus tendre envers moi-même », admet-elle avant de continuer: « Quand j’étais plus jeune, j’ai eu l’impression que mon corps m’a trahis. Alors j’essayais de le contrôler. Aujourd’hui, l’ex-Bruce Willis avait trouvé » une relation beaucoup plus saine « avec son corps.
Malgré cela, Demi Moore reste une femme comme les autres et ne prétend pas échapper aux marques du temps. « Évidemment, parfois je me regarde dans le miroir et je me dis » oh, je semble vieux « ou » oh, mon visage tombe « , ça m’arrive », admet-elle sans détour. Pensées négatives qu’elle parvient toujours à mettre de côté: « J’accepte le fait que c’est là que je suis aujourd’hui, et je sais, maintenant, qu’il ne définit pas ma valeur ou qui je suis.» »
Sur cette élan, le Hollywood Star prévoit d’accepter les changements physiques causés par la vieillesse. Si ses longs cheveux noirs font partie de son image emblématique, elle n’exclut pas en supposant ses futurs cheveux blancs. « Pour le moment, mes cheveux gris ne sont présents que dans certaines zones qui donnent à mes cheveux une apparence fade. Je n’ai commencé à les teindre que de 55 ans. » «
Méditation, nutrition: sa routine de puits
Pour garder un esprit sain dans un corps sain, Demi Moore a mis en place une routine de bien-être. «J’aime vraiment la méditation et je tiens un journal. En général, j’aime les aliments riches en nutriments. Je ne mange pas de viande. Je mange des œufs», explique-t-elle. Dernière étape de sa routine, Demi Moore est désormais plus importante pour son sommeil.