Les nouvelles les plus importantes de la journée

A 60 ans, Alejandra Rodríguez remporte l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires

A 60 ans, Alejandra Rodríguez remporte l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires

Et si la prochaine Miss Univers était une Argentine de 60 ans ? Après avoir remporté l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires, le rêve d’Alejandra Rodríguez est en passe de devenir réalité. L’avocat et journaliste de profession, avec une routine de santé bien établie, s’est imposé face à 34 candidats, rapporte Los Tiempos.

La nouvelle Miss Buenos Aires est la première femme de 60 ans à remporter le titre suprême dans l’histoire de ce concours de beauté, note The Independent. Cette victoire marque une rupture avec l’âgisme dont sont victimes les femmes au-delà d’un certain âge. « Je suis ravie de représenter cette pause dans les concours de beauté car nous inaugurons une nouvelle étape dans laquelle la femme n’est pas seulement une beauté physique mais un ensemble de valeurs », a déclaré la Miss à la presse.

« Je suis déterminé à me battre pour la couronne »

Se présenter au concours n’a pas été une décision facile pour le sexagénaire. «Mes amis m’ont encouragé à m’inscrire, mais je me demandais Comment peut-on se lancer dans cela à mon âge ? « , elle a continué.

Au final, Alejandra Rodríguez ne regrette pas son choix et est même plutôt fière de sa décision. «Je reçois beaucoup de messages de personnes qui disent qu’ils sont inspirés par mon parcours, que ma victoire les motive à faire certaines choses qu’ils n’osaient pas faire parce qu’ils pensaient qu’ils étaient trop vieux ou qu’il était trop tard pour ça. Je suis honoré. »

Mais tout n’est pas encore gagné pour l’Argentine qui doit encore participer à la sélection nationale le 25 mai. « Je suis déterminée à me battre pour la couronne de Miss Univers Argentine 2024 », a-t-elle déclaré. Si elle remporte l’élection, elle pourra représenter son pays à l’élection de Miss Univers et peut-être la gagner, comme Iris Mittenaere en 2016.

Depuis que la société qui gère Miss Univers a été rachetée en 2022 par la femme d’affaires thaïlandaise Anne Jakapong Jakrajutatip, le concours se veut beaucoup plus inclusif. Les femmes de plus de 28 ans peuvent désormais concourir, tout comme celles qui sont mariées, divorcées ou mères. Les femmes transgenres ont aussi toutes les chances de gagner

Quitter la version mobile