Nouvelles locales

à 6 ans, il fait des pitreries lors du discours de son père défendant Donald Trump, la vidéo devient virale

Lors d’un discours, le représentant républicain John W. Rose a fustigé la condamnation pénale de Donald Trump. Au grand désarroi de l’homme politique, ses propos ont été rapidement éclipsés par les pitreries de son fils de 6 ans, qui ont amusé les internautes.

« Il devrait prendre la place de son père », a plaisanté un téléspectateur. A peine revenu de vacances, le représentant républicain John W. Rose a été parmi les premiers à prendre la parole au Congrès lundi. Alors qu’il profitait de ses cinq minutes de parole pour critiquer la condamnation pénale de Donald Trump, son fils de 6 ans assis dans les tribunes derrière lui en profitait pour faire le clown.

Filmée, son attitude désinvolte est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. « Ce gamin est probablement plus civilisé que la plupart des membres du Congrès », a commenté une femme.

Alors que John W. Rose s’alignait sur les déclarations des Républicains à la télévision et sur les réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi la condamnation de Donald Trump à New York pour 34 chefs d’accusation, son fils Guy, âgé de 6 ans, a fait des grimaces et des sourires malicieux à son insu.

Un moment mémorable

« Je me tiens aujourd’hui devant vous pour parler du terrible événement survenu dans notre pays il y a quatre jours », a d’abord déclaré l’élu du Tennessee.

« Le recours au système judiciaire pour engager des poursuites politiques et maintenant condamner un candidat présidentiel d’un parti politique majeur (…) devrait sérieusement inquiéter tous les membres de cette institution, ainsi que tous les Américains », a-t-il déclaré. a-t-il ajouté alors que son fils était assis derrière lui à la recherche des caméras de C-SPAN, la chaîne destinée à couvrir en continu les interventions du gouvernement.

« En tant qu’avocat, je peux vous dire que le 30 mai sera l’une des dates les plus tristement célèbres de l’histoire américaine », a poursuivi avec détermination John W. Rose au micro, toujours inconscient des méfaits de son enfant.

Fin mai, Donald Trump a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation à New York, dont la falsification des paiements comptables de l’ancienne actrice porno Stormy Daniels. L’ancien président risque jusqu’à quatre ans de prison ainsi qu’une amende. Toutefois, une peine de prison avec sursis, voire des travaux d’intérêt général, pourraient être prononcés par le juge.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page